x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 26 décembre 2019 | Partis Politiques

Mandat d’arrêt contre le président de Gps, Joël N’GUESSAN (Cadre du RHDP) : « Pourquoi ne pas demander à Guillaume Soro de venir répondre aux accusations portées contre lui? »

© Partis Politiques Par DR
Le Ministre Joël N’GUESSAN Secrétaire Général Adjoint, chargé de la Communication et Porte-Parole du RDR
Commentant les procédures engagées contre le président de Générations et peuples solidaires, Joël N’guessan, cadre du parti unifié au pouvoir, le Rassemblement des Houphouëtistes (Rhdp) pense que Guillaume Soro devrait rentrer pour répondre aux accusations portées contre lui. Ci-dessous, sa réaction.

Nous sommes dans la dernière semaine des fêtes de fin d’année 2019. Le Procureur de la République vient de nous informer qu’un mandat d’arrêt est lancé contre Monsieur Soro Guillaume, ex-président de l’Assemblée Nationale de notre pays. Cette information a jeté un émoi au sein des populations ivoiriennes et surtout sur les réseaux sociaux.

En attendant que le Justice ivoirienne gère cette affaire, nous devons nous interroger sur quelques points d’ombres.

Pourquoi l’avion de Monsieur Guillaume Soro a refusé d’atterrir à Abidjan alors que cet avion a été autorisé à atterrir?

Pourquoi sa chargée de communication s’autorise à commenter les propos du Procureur de la République sur les réseaux sociaux pour tenter de démontrer que la République de Côte d’Ivoire est en faute?

Pourquoi ne pas demander à Monsieur Soro Guillaume de venir répondre aux accusations qui sont portées contre lui et ses amis et qu’il dise sa part de vérité?

Nous sommes dans un état de droit. La justice est indépendante de l’exécutif et des positions politiques.

Nous sommes tous libres de nos déclarations politiques. Cette liberté d’expression ne nous a jamais été déniée.

Notre pays a vécu des moments difficiles depuis le coup d’état de 1999 jusqu’à la crise électorale de 2011. Des milliers de morts inutiles à cause des ambitions de ceux qui pensent qu’ils doivent obligatoirement présider aux destinées des Ivoiriens.

Les nombreuses victimes vivantes de ces ambitions politiciennes sont préparées à créer les conditions du plus jamais de ce que nous avons vécu. Aucune ambition politique ne pourra, ne saura encore faire tuer des milliers de morts dans ce pays. Toutes les ambitions politiques doivent obligatoirement s’inscrire dans la recherche du bien-être des Ivoiriens dans le cadre des règles démocratiques de notre constitution.

Celui qui pense ou croit qu’il peut s’autoriser à arriver au pouvoir en Côte d’Ivoire sans le respect des règles démocratiques devra réfléchir par deux fois. Car, les victimes des crises précédentes sont prêtes à les accueillir et à mettre fin à leurs tentatives.

Le Ministre Joël N’GUESSAN
Cadre du RHDP

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ