x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 28 décembre 2019 | APA

Arrivée à Abidjan du président de la Guinée-Équatoriale Obiang Nguema

© APA Par Atapointe
Arrivée à Abidjan du Président de la Guinée Equatoriale
Abidjan le 28 décembre 2019. Le Président équato-guineen Obiangue Ngema et son épouse ont été accueillis par le couple Ouattara à l`aéroport Felix Houphouët Boigny de Port Bouët
Le président de la Guinée-Équatoriale, Obiang Nguema, est arrivé samedi en fin de matinée à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, où il a été accueilli par son homologue ivoirien Alassane Ouattara et des membres du gouvernement.

M. Obiang Nguema a atterri à 11h59 (GMT, heure locale) à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, avec son épouse pour une visite d'amitié et de travail. Après les honneurs militaires, ils ont été accueillis au pavillon présidentiel par Alassane Ouattara et son épouse, ainsi que le Premier ministre ivoirien.

Le président de la Guinée-Équatoriale a été également accueilli par une trentaine de ressortissants de son pays, en liesse, arborant le drapeau national sur l’esplanade du pavillon d’honneur de l’aéroport d’Abidjan.

Cette visite intervient dans un contexte pré-électoral tendu, près d’une semaine après l’annonce d’un mandat d’arrêt international requis contre Guillaume Soro, ex-chef de l’Assemblée nationale, poursuivi pour « attentat et complot contre l’autorité de l’Etat ».

Un entretien est prévu dans l’après-midi entre les deux chefs d’Etat à la résidence du chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara, sise à la Riviera-Golf, un quartier de Cocody, une commune huppée dans l’Est d’Abidjan.

AP/ls/APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ