x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 31 décembre 2019 | Abidjan.net

Noel à Katiola, Sinématiali, Tingrela, Korhogo : Assétou Gon Coulibaly sème la joie dans le cœur de milliers d’enfants

© Abidjan.net Par DR
Noel à Katiola, Sinématiali, Tingrela, Korhogo : Assétou Gon Coulibaly sème la joie dans le cœur de milliers d`enfants
Assétou Gon Coulibaly, l’épouse du Premier Ministre ivoirien, a accompagné le père Noël pour cadeauter des milliers d’enfants sur son itinéraire à Katiola, Sinématiali, Tingrela et Korhogo, du 24 au 28 décembre 2019.
Assétou Gon Coulibaly, l’épouse du Premier Ministre ivoirien, a accompagné le père Noël pour cadeauter des milliers d’enfants sur son itinéraire à Katiola, Sinématiali, Tingrela et Korhogo, du 24 au 28 décembre 2019. Elle a semé la joie dans le cœur de plus de quinze mille enfants le long de son chemin au cours de cérémonies festives et colorées.

Le périple de « maman Noël » a commencé d’abord à Abidjan où quelques milliers d’enfants âgés de 2 à 10 ans ont investi sa résidence de la Riviera 3, le mercredi 23 décembre 2019. Au menu, pour la grande joie des enfants, une pléiade d’artistes bien connus de tous les petits qui ont entrainé dans la danse maman Noel et ses précieux jeunes invités. Ceux-ci avaient fait le déplacement depuis les communes du District d’Abidjan accompagnés de leurs parents pour assister à l’arbre du Noel offert par « Maman Assétou Gon ».

Filles et garçons sont repartis les mains chargées et le cœur en fête. « C’est pour moi un réel plaisir de partager ces instants de bonheur et donner de la joie aux enfants », a confié Assétou Gon Coulibaly. Pour elle, Noel est l’occasion de réaffirmer aux enfants toute l’affection qu’ils méritent.

La même envie de partager le rêve des tout petits et surtout des enfants issus de milieux défavorisés a conduit la généreuse mère à aller à la rencontre d’autres milliers d’enfants à Katiola, Sinématiali, Tringrela en leur offrant cadeaux, mots gentils et repas. L’apothéose a été l’immense fête de Noel offerte à plus de quatre mille enfants au centre culturel de Korhogo, la ville natale du Premier Ministre. Maman Noel a transmis aux jeunes invités le message de son époux qui recommande à ses petits amis les enfants « d’être sages et surtout travailleurs à l’école ».

A signaler que la généreuse donatrice n’a pas oublié les femmes le long de son chemin. Ces « sœurs » ont en effet reçu une multitude de dons sous forme d’équipements ménagers, de kits pour bébés ainsi que des enveloppes, etc.

Une des étapes clé de ce périple en milieu rural a été l’inauguration du marché Assétou Gon offert dans la localité de Débété (Tingrela) par le Premier Ministre. La population était sortie massivement pour l’heureuse occasion.



R. K avec Sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ