x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 1 janvier 2020 | AIP

Près 17.000 soldats pour sécuriser la nuit de la Saint Sylvestre (CEMGA)

Abidjan- Près de 17.000 soldats des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) ont été déployés sur l’ensemble du territoire national pour sécuriser les fêtes de fin d’année notamment la période allant de la fête de la Noël jusqu’au lendemain de la fête de la Saint Sylvestre, a annoncé, mardi, le chef d’État-major général des Armées, le général de corps d’armée, Lassina Doumbia.

Ce dispositif est composé de gendarmes, de policiers et de militaires pour permettre aux populations de fêter dans la quiétude et s’inscrit dans le cadre de la septième édition de l’opération dénommée “Mirador”. « Le lead est assuré par la police nationale et la gendarmerie nationale. Ces deux entités engagent plus de la moitié de l’effectif total », a fait savoir le général de corps d’armée, Lassina Doumbia.

Le CEMAG intervenait après un point de la situation avec tous les différents commandements des Forces armées de Côte d’Ivoire réunis à l’Etat-major sis au camp Gallieni du Plateau.

Cette opération a débuté le 16 décembre 2019 et va s’étendre jusqu’au-delà des fêtes de fin d’année, a-t-il annoncé, invitant les populations à festoyer en toute tranquillité dans « la paix et la joie».

L'année dernière, ce sont 20.000 membres de forces de l'ordre, qui avaient été mobilisés sur l'ensemble territoire national pour la fête de la Saint-Sylvestre, rappelle-t-on.


tg/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ