x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 2 janvier 2020 | Ministères

Chants choraux : Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus vainqueur

© Ministères Par DR
Chants choraux : Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus vainqueur
Abidjan. 25 décembre 2019.
Il y avait une ambiance particulière, le 25 décembre 2019, à la solennité de Noel, à la Caistab au Plateau. Cinq chorales étaient en compétition au cours de ‘‘Cantito’’, en présence de la Ministre Anne Désirée Ouloto, marraine de l’activité.

Ils ont passé un Noël particulier, le 25 décembre dernier. De au Plateau dans le cadre de ‘‘Cantito’’, le 1er concours de chants choraux, ont fait montre de talents et de prouesses. A ce concours, rivalisaient cinq groupes : la chorale Regina Pacis de Sainte Elisabeth de Yopougon ; la chorale Petit Cœur des Anges de Sainte Marie d’Agoueto Abobo PK 18 ; la chorale Immaculée Conception de Saint Laurent de Yopougon Kouté ; la chorale de l’Ecole du Dimanche de Yopougon Santé et la chorale Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Saint Augustin d’Aboboté.

Au terme d’une compétition très relevée avec un délicieux cocktail d’ambiance, la chorale Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Saint Augustin d’Aboboté est sortie vainqueur avec 468 points. Elle est repartie avec la somme d’un million de Fcfa offert par la marraine Anne Désirée Ouloto. Cette dernière visiblement heureuse a situé les enjeux de cette initiative pour les tout-petits. «J’ai vu naître cette compétition, je l’ai soutenue parce qu’il faut créer un environnement saint pour l’éducation de nos enfants, les encourager à la culture de valeurs. Or la chorale, c’est l’école de la fraternité, la solidarité et également l’école de la foi. J’ai vu cinq chorales de très bon niveau, j’ai vu de belles initiatives. J’ai vu des jeunes s’engager», a-t-elle clarifié, émettant le vœu de voir cette «excellente» initiative se poursuivre. La marraine Anne Désirée Ouloto a dit être particulièrement impressionnée par «la qualité» de l’organisation, du contenu et par le niveau de prestation des différentes chorales. Sur sa lancée, elle a fait savoir que Noël est un jour de grande espérance pour la Côte d’Ivoire, le monde et l’humanité toute entière. Faisant le parallèle avec la situation du pays, la ministre a soutenu dans sa prise de parole que, «les Ivoiriens ont besoin de paix et d’amour». Selon Dr Dominique Anoha, conseiller au cours de Cantito, sur demande de la marraine, la chorale ‘‘Harmonia Divine’’ a été créée.
Source SERCOM

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ