x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 3 janvier 2020 | Treichville Notre Cité

Arbre de Noël / Union de la Jeunesse Communale de Treichville (UJCT): 700 enfants et proches des présidents de Jeunesse comblés

Apporter de la joie et de la gaieté aux progénitures et proches des 48 Présidents des jeunes que comptent la commune, tel est le sens de l’arbre de noël organisé par l’Union de la Jeunesse Communale de Treichville (UJCT), le mercredi 25 décembre 2019. En présence de Mory Camara, 2è Adjoint au Maire, représentant le Ministre François A. Amichia, Maire de la commune, le Père Noël a offert 700 cadeaux aux tout-petits, au rond-point de la rue 12. «Il n’y a pas longtemps que vous êtes à la tête de la jeunesse communale de Treichville, mais nous sommes déjà satisfaits des actions que vous avez menées. Je peux vous rassurez du soutien du Ministre François A. Amichia, Maire de la commune et du Conseil Municipal pour la réussite de vos activités à venir. En cette fête de noël, des cadeaux ont été distribués aux enfants et proches des 48 présidents des jeunes des différents quartiers de la commune, je voudrais saluer cette belle initiative. Merci à Sorho Gozan Seydou, Pdt de la Jeunesse Communale de Treichville ainsi qu’à toutes ces personnes qui ont contribuées à la réussite de cette fête »,a affirméle Maire.

Cette troisième activité, selon le président des jeunes, qui a vu la participation de plusieurs responsables d’Associations de jeunesse au plan national, s’inscrit dans le cadre du programme d’activité de fin d’année de l’Ujct. Dans son allocution, Sorho Gozan Seydou, Pdt de la Jeunesse Communale de Treichville, a exprimé sa gratitude à l’endroit des autorités municipales, ainsi qu’à tous les Présidents de jeunesse issus des 48 quartiers de la commune qui, depuis son élection le 27 octobre 2019, à la tête de la Jct,le soutiennent. « Nous avons voulu fêter et danser avec les enfants de lacommune. Cette cérémonie qui s’inscrit dans le cadre social de notre programme d’activités, est d’une importance capitale pour nous. En ce sens, qu’elle apporte le sourire aux enfants des présidents de quartier ainsi qu’à leurs proches. J’adresse mes sincères remerciements au Ministre François A. Amichia, Maire de Treichville qui nous accompagne dans toutes nos activités. Merci aussi à tous les Présidents de jeunesse communal qui ont répondu à mon appel et surtout qui ont compris le bien-fondé de cet arbre de noël. Bonne et heureuse année 2020 à tous, dans la santé, le succès et surtout dans la paix », nous a-t-il confié. Concours de danse et prestation d’artistes ont meublé la cérémonie. Les enfants démunis du rond-point n’ont pas été oubliés. Avant la clôture de la cérémonie, Mory Camara, 2è Adjoint au Maire et le Pdt Sorho Gozan Seydou leur ont offert des cadeaux. Le Président des Jeunes ne compte pas s’arrêter là. En 2020, plusieurs activités de formations dans la création et gestion de projet sont prévues, afin de permettre aux jeunes de la commune de se prendre en charge.

HONEST HOPPE
Richmond Pierre

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ