x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le vendredi 17 janvier 2020 | Abidjan.net

Secteur agricole commercial de Côte d’Ivoire : les producteurs annoncent une foire

© Abidjan.net Par CK
Lancement de la foire agricole commerciale de Côte d’Ivoire à Abidjan
La capitale économique ivoirienne, Abidjan, abritera la première édition de la foire agricole commerciale de Côte d’Ivoire prévue du 6 au 12 juillet 2020, a-t-on appris sur place à Abidjan. À l’initiative du Syndicat Autonome des Producteurs Agricoles et Éleveurs de Côte d`Ivoire (SAPAVIM-CI), cette foire a été officiellement lancée, ce jeudi 16 janvier 2020, à Abidjan.
La capitale économique ivoirienne, Abidjan, abritera la première édition de la foire agricole commerciale de Côte d’Ivoire prévue du 6 au 12 juillet 2020, a-t-on appris sur place à Abidjan. À l’initiative du Syndicat Autonome des Producteurs Agricoles et Éleveurs de Côte d’Ivoire (SAPAVIM-CI), cette foire a été officiellement lancée, ce jeudi 16 janvier 2020, à Abidjan.

« Agriculture et développement durable », c’est autour de ce thème que se tiendra cette première édition selon Seu Michel, président de la SAPAVIM-CI qui a par ailleurs salué l’effort consenti par le gouvernement ivoirien pour développer le secteur.

Cette rencontre a pour objectif de faire la promotion de la Côte d’Ivoire agricole et de redynamiser un secteur considéré comme le fleuron de l’économie ivoirienne, a signifié Joseph Dindji, commissaire général de la foire. À en croire les organisateurs, plusieurs pays sont invités à cette première édition. Il s’agit notamment de la chine, l’Allemagne, la France, la Turquie, l’inde, et des pays de la CEDEAO. Ces pays viendront pour entre autre partager leurs expertises dans la mécanisation de l’agriculture pour une augmentation de la production, a précisé le commissaire général.

Ce sont 300 exposants et plus d’une dizaine de milliers de visiteurs qui sont attendus à ce nouvel évènement agricole. Des rencontres be to be, panels, expositions ventes vont meubler cette semaine agricole.

Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ