x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mercredi 26 février 2020 | Abidjan.net

Lutte contre la poliomyélite : le nouveau club Rotary d’Assinie offre plus de 3500 vaccins à des enfants dans le monde

Lutte contre la poliomyélite : le nouveau club Rotary d’Assinie offre plus de 3500 vaccins à des enfants dans le monde
© Abidjan.net Par JOB
Lutte contre la poliomyélite: le nouveau club Rotary d’Assinie offre plus de 3500 vaccins aux enfants dans le monde
Au cours de la soirée gala des 37ème intervilles 2020 du Rotary club international qui s’est déroulée le samedi 22 février 2020 à Assinie Mafia (Sud Comoé), le nouveau Rotary club d’Assinie a fait une donation de 1000 dollars us pour l’achat de plus de 3500 vaccins pour la lutte contre la poliomyélite (Polio) dans le monde.
Les 37ème intervilles des Rotary Clubs de Côte d’Ivoire se sont tenues dans la station balnéaire d’Assinie (Sud Comoé), sous le thème : ’’ la roue de la solidarité rotarienne contre cancer de sein’’.

Elles ont été organisées par le Rotary Club Abidjan Akwaba du 21 au 23 février 2020 dans la Commune d’Assinie, sous le haut parrainage et la présence effective de Daniel Kablan Duncan, Vice-président de la République de Côte d’Ivoire. C’est à juste titre que le numéro 2 de l’Etat de Côte d’Ivoire a été fait membre d’honneur du Rotary International, pour tout l’intérêt et le soutien qu’il n’a cessé d’apporter aux causes défendues par les Rotary International depuis de nombreuses années.


Une cérémonie de remise de charte à deux nouveaux clubs du District 9101 du Rotary a eu lieu au cours de la soirée gala de ces 37ème intervilles, samedi 22 février à Assinie. Cette étape a été officiée par Thomas Somé, Gouverneur du District 9101 et le Prof Constant Roux, ancien gouverneur de district (AGD).

Cette cérémonie a également été réhaussée par la présence d’anciens gouverneurs de district, PDG Laurence Kouassi, PDG Marie-Irène Richmond Ahoua et le gouverneur élu, Christophe Koréki. Hippolyte Ebagnitchié, président du Rotary Club Assinie, et premier maire d’Assinie et Yao Diane Melissa, présidente du Rotary club Ebène, ont pris l’engagement solennelle, à travers la réception de leur charte, de tenir haut le flambeau du Rotary International et d’être dépositaire de l’image de cette organisation mondiale.


« Nous voulons contribuer à améliorer les conditions d’éducation et d’enseignement des plus jeunes, à renforcer les capacités des personnels de santé et du plateau technique et à consolider les fondamentaux pour le développement local », a déclaré le Maire Hippolyte Ebagnitchié, président du Rotary club Assinie.


L’autre temps fort de cette soirée gala, a été la remise, par le nouveau Rotary club Assinie d’un don de 2 000 dollars US à la Fondation du Rotary. Ce don servira à l’achat de plus de 3500 vaccins contre la poliomyélite (Polio) dans le monde et permettra a autant d’enfants de se prémunir des conséquences de ce fléau.


Les deux heureux donateurs, le couple Aka-Adjo, membres du Rotary Club Assinie, se sont vus décerner des PHF (Paul Harris Fellow), la distinction la plus honorifique du Rotary des mains du Vice-président international, Yinka Babalola (Nigeria), en présence de Thomas Somé, gouverneur du district 9101, et Christophe Koreki, Gouverneur élu.

Les mots de remerciement à leur endroit ont traduit la reconnaissance et l’entière gratitude de la part de la Fondation du Rotary International engagée dans le social et l’humanitaire dans le monde. « Grâce à cette donation, des milliers d’enfants bénéficieront de vaccins contre la Polio. Au nom de tous ces enfants que vous n’avez jamais rencontrés et que ne verrez pas, parce qu’ils pourront marcher sans difficulté, leurs parents ne cesseront jamais de prier pour vous », a exprimé Yinka Babalola, Vice-Président du Rotary International.

Premier « club service » créé au monde, le Rotary International est une association qui rassemble environ 35 300 clubs dans près de 200 pays avec plus de 1 250 000 membres appelés rotariens. Son siège se trouve à Eveston dans l’Illinois (Etats-Unis) et se présente comme une organisation apolitique et ouverte qui encourage une haute éthique civique et professionnelle et œuvre pour faire progresser l’entente et la paix dans le monde. Sa devise officielle est « Servir d’abord ».



JOB
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ