x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 7 mars 2020 | AIP

La BRVM s’engage dans la promotion de l’excellence des jeunes filles scolarisées

© AIP Par DR
La BRVM s’engage dans la promotion de l’excellence des jeunes filles scolarisées
Abidjan – Le directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), Edoh Kossi Amenounvé, s’est engagé vendredi, au nom de son institution, à oeuvrer pour la promotion de l'excellence chez les jeunes filles scolarisées, à l’occasion de la cérémonie de "Ring the Bell for Gender Equality", un évènement qui s’inscrit dans le cadre de la Journée internationale de la femme célébrée le 8 mars.

Cette action vise à sensibiliser les acteurs des marchés financiers sur l’égalité Homme–Femme, le potentiel économique des femmes et l'importance de leur action dans le secteur financier pour un développement durable.

Cette année, la BRVM a porté son choix sur l’ONG ‘Dynamique Excellence d’Afrique’ (DynExcAfrica), engagée dans la promotion de la culture de l’excellence chez les jeunes filles scolarisées des quartiers populaires.

Cette ONG dont le siège est en Côte d’Ivoire s’appuie sur la vulgarisation des sciences et technologie ‘Engineering Mathematic’ (STEM).

Le choix de cette organisation panafricaine s'inscrit dans le cadre des stratégies de la bourse qui prône l'excellence et met la technologie au coeur de son développement futur. "Notre conviction est que l'égalité du genre ne se décrète pas. Elle se prépare. Cette préparation consiste à donner des chances égales aux jeunes filles et aux jeunes hommes afin de pouvoir lutter, compétir et se réaliser à l'âge adulte", a expliqué le directeur général de la BRVM.

De plus, toujours pour la promotion de la femme, la BRVM et le Dépositaire central/Banque de règlement (DC/BR) comptent oeuvrer pour l'accroissement du nombre d'administrateurs féminins au sein des conseils d'administration, pour la mobilisation et la motivation des sociétés cotées et des acteurs du marché à la promotion du genre, pour plus de femmes aux postes de direction et de décision, et pour l'implication des femmes dans les métiers de la finance dans le marché.

(AIP)
Tad/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ