x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 9 mars 2020 | AIP

JIF 2020 : Une femme estime que la paix durable en Côte d’Ivoire ne peut se faire sans les femmes

Bondoukou– La porte-parole des femmes de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo), Mme Ouattara Moudjiratou a affirmé que la paix durable en Côte d’Ivoire, tant souhaitée, ne peut se faire sans les femmes, lors de la célébration, dimanche, de la Journée internationale des droits de la femme dans la localité.

En présence des associations féminines, autorités administratives et chefferie traditionnelle locale, Mme Ouattara a indiqué que les femmes constituent une valeur sûre pour le pays, en raison du rôle majeur qu’elles jouent et surtout, demeurent un maillon incontournable de toute approche du développement durable de la nation.

« Au regard de ces qualités, notre pays a donc besoin de nous les femmes pour atteindre cette paix durable », a-t-elle fait savoir. Elle a lancé un appel afin d’éviter une crise militaro-politique, lors de l’élection présidentielle en octobre 2020, comme celle vécue en 2010, souhaitant que l’autonomisation et l’épanouissement de la femme soient effectifs pour contribuer à une paix durable.

La porte-parole a appelé les autorités à intensifier les efforts en faveur des femmes pour leur permettre de réaliser leurs potentiels humains et d’accroître leurs capacités productives pour une participation effective à la consolidation de la paix sociale.

La JIF à Bondoukou, a été parrainée par le ministre de l’Agriculture et du Développement durable, Kobenan Kouassi Adjoumani, avec le soutien du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA). Elle portait sur le thème « La promotion de la femme, un atout pour une paix durable en Côte d’Ivoire ».


zaar/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ