x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Necrologie Publié le lundi 9 mars 2020 | Abidjan.net

Hommage à Charles Koffi Diby: Affi N’Guessan, Laurent Fologo et plusieurs personnalités réconfortent la famille éplorée

© Abidjan.net Par Atapointe
Hommage à Charles Koffi Diby: Affi N`Guessan et plusieurs personnalités réconfortent la famille éplorée
Vendredi 06 Mars et Samedi 07 mars 2020. Le président du FPI, Affi N`Guessan, l`ancien Président du Conseil Economique et Social, Laurent Dona Fologo, le Président de la commission de la CEDEAO, Jean-Claude Brou, plusieurs ministres et personnalités ont présenté leurs condoléances à la famille Charles Koffi Diby.
Vendredi 06 mars 2020- Laurent Dona Fologo, ancien Président du Conseil Economique et Social, Affi N’guessan, président du FPI, Richard Donwahi, ministre des eaux et forêts, Jean-Claude Brou, Président de la commission de la CEDEAO, Maurice KAKOU Guikahué, secrétaire exécutif du PDCI, le général de corps d’armée, Lacina Doumbia, chef d’État major de l’armée, plusieurs ministres et personnalités ont présenté leurs condoléances à la famille Diby.


Décédé le 7 décembre dernier, Charles Koffi Diby a été nommé le 16 juin 2016, président du Conseil économique, social, environnemental et culturel de Côte d’Ivoire. Pour Laurent Dona Fologo, il s’agissait de venir rendre hommage au grand serviteur de l’Etat, mais aussi à un compagnon de lutte. C’est en 2011, que Laurent Dona Fologo a été remercié en tant que président du Conseil Economique et Social. Laurent Dona Fologo a exprimé sa profonde compassion à la famille Diby.

Le Président de la commission de la CEDEAO, Jean-Claude Brou, Affi N’Guessan, président du FPI et des plusieurs ministres et plusieurs personnalités se sont succédé auprès de la famille Diby pour apporter leur soutien suite au décès du grand commis de l’Etat. Pour ses pairs, Charles Koffi Diby est un exemple à suivre, tant par son travail que par sa personnalité humaniste. Charles Koffi Diby est Commandeur, officier et chevalier dans l’Ordre national de la République de Côte d’Ivoire. Il est également Commandant de la Légion d’Honneur de France et Docteur Honoris-Causa de l’Université de Montesquieu d’Abidjan.


Le Financial Times et Emerging Markets l’avait désigné meilleur ministre des Finances de l’année 2010 pour l’Afrique. En 2013, il remporte une fois de plus le prix du meilleur ministre des Finances de l’année décerné par le Financial Times. C’est la première fois qu’un ministre Africain francophone gagne ces trois prix.

DA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ