x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Necrologie Publié le mardi 10 mars 2020 | Abidjan.net

Cathédrale Saint Paul du Plateau : La communauté catholique prie pour le repos de l’âme de Charles Koffi Diby

© Abidjan.net Par Atapointe
Cathédrale Saint Paul du Plateau: veillée de prière en la mémoire de Charles Koffi Diby
Abidjan le 09 mars 2020. Une veillée de prières en mémoire de Feu Diby Koffi Charles a été organisée ce lundi à la cathédrale Saint Paul du Plateau. Parents, collègues et amis y ont pris part
Le Vice-président Daniel Kablan Duncan, Henriette Konan Bédié, plusieurs personnalités, des membres de la famille et des amis ont assisté à une veillée de prière à la Cathédrale Saint Paul du Plateau, ce lundi 09 mars 2020, pour le repos de l’âme de Charles Koffi Diby.

Après les hommages du Ministère des Affaires Etrangères au Siège du Ministère et ceux de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique au Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel au Plateau, la communauté catholique a tenu à prier pour feu Charles Koffi Diby et sa famille. L’assistance a demandé à Dieu Tout Puissant dans sa miséricorde d’accueillir auprès de lui, ce grand serviteur de l’Etat. A travers les nombreux témoignages qui lui ont été rendus, Charles Koffi Diby a été décrit comme un homme pieux, humaniste et généreux.

Décédé le 07 décembre dernier, la dépouille de l’illustre disparu sera transférée à Pakouabo (Bouaflé) ce jeudi 12 mars 2020. La veille, la levée du Corps se fera sur le parvis de la Cathédrale Saint Paul du Plateau, suivi d’une messe dans le même lieu. Un dernier hommage lui sera rendu au siège du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel. Le vendredi 13 mars, la dépouille sera exposée au stade municipal de Bouaflé où des prières seront dites par les différentes communautés religieuses de la ville. Un hommage populaire et une veillée artistique sont également au programme.

Après la messe de requiem le samedi 14 mars 2020, et les honneurs militaires, Charles Koffi Diby sera inhumé au mausolée familial de Pakouabo.


DA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ