x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le vendredi 13 mars 2020 | AIP

La Côte d’Ivoire ambitionne d’être un pôle de fabrication de médicaments pharmaceutiques (Duncan)

© AIP Par PR
Cérémonie d’inauguration de l’usine pharmaceutique Africure
Grand-Bassam le 12 mars 2020. Le Vice- Président de la République de Côte d’Ivoire, Daniel Kablan DUNCAN, a présidé, la cérémonie d’inauguration de l’usine pharmaceutique Africure sur le site du VITIB . En marge de cette cérémonie, le Vice- Président a échangé avec les Directeurs Généraux des entreprises présentes sur le site du VITIB notamment WEBLOGY.
Grand -Bassam, Le vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan, a affirmé, jeudi, la volonté des autorités ivoiriennes de faire de la Côte d’Ivoire, un pôle de fabrication de médicaments pharmaceutiques, lors de l’inauguration à Grand -Bassam, d’une deuxième unité de fabrication de médicaments "Africure Pharmaceutical".

Kablan Duncan a annoncé la construction prochaine d’un entrepôt de deux milliards de francs CFA par les indiens ainsi qu’un centre de congrès de 3000 places sur ce même site du parc Mahamat Ghandi.

Pour le ministre de la santé et de l’hygiène publique, Dr Aka Aouélé, cette inauguration est une opportunité, vu que l’Etat ivoirien importe plus de 90% de médicaments.

Initiée dans le cadre de la coopération ivoiro-indienne, cette infrastructure est à la pointe de la technologie, et répond aux bonnes pratiques de la fabrication des médicaments des formes orales et solides pour enfants, en ce qui concerne, les anti paludéens, les antirétroviraux, selon le directeur général du groupe Africulture, Norhoma.

D’une valeur de 10 milliards de francs CFA pour cette première phase, cette usine va générer 800 emplois directs et indirects et produire 50 médicaments essentiels de qualité, a-t-on appris. Cette inauguration fait suite à celle de Pharmanova, la première usine de fabrication de médicaments pharmaceutiques, rappelle-t-on.

(AIP)

ko/nmfa/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ