x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 23 mars 2020 | Abidjan.net

Coronavirus: l’APBEF-CI rassure sur "la continuité des activités et le traitement des opérations" dans les banques (Communiqué)

© Abidjan.net Par DR
Daouda Coulibaly, President de l`APBEF-CI, DG de la SIB et Président des diplômés ivoiriens de HEC
L’association des professionnels des banques et établissement financiers de Côte d’Ivoire (APBEF-CI) rassure les usagers des banques que les dispositions sont mises en œuvre pour maintenir la continuité des activités et le traitement des opérations dans de bonnes conditions d’hygiène et de sécurité, malgré le coronavirus. L’intégralité du communiqué y relatif.

Depuis quelques temps, l’actualité nationale et internationale est dominée par l’apparition de la maladie à coronavirus encore appelée COVID 19.

La maladie à coronavirus qui se manifeste par de la fièvre, la toux et un essoufflement, voire des difficultés respiratoires dans les cas les plus graves, se transmet par contact direct avec les gouttelettes respiratoires produites par une personne infectée ou au contact de surfaces contaminées.

L’Association Professionnelle des Banques et Établissements Financiers de Côte d’Ivoire (APBEF-CI) tient à rassurer les populations que ses membres ont pris les mesures de sécurité et d’hygiène en vue de permettre à la clientèle d’effectuer sereinement leurs différentes opérations.

Elle informe tous les partenaires que toutes les dispositions sont mises en œuvre pour maintenir la continuité des activités et le traitement des opérations dans de bonnes conditions d’hygiène et de sécurité.

L’APBEF-CI invite la clientèle au respect des mesures prises dans les établissements de crédit, et, recommande d’éviter autant que possible les déplacements non essentiels sur les sites par l’utilisation des nouvelles technologies, notamment le e-banking, le sms-banking, le téléphone, le courrier électronique et les paiements par cartes bancaires ou par chèque, l’objectif étant de réduire les concentrations de personnes et de recourir le moins possible à la manipulation des billets de banque.

Daouda COULIBALY

Le Président
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ