x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 26 mars 2020 | AIP

Covid 19: interdiction de la circulation des populations entre Abidjan et les villes de l’intérieur du pays dès jeudi

© AIP Par DR
Communiqué du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Vagondo Diomandé
La circulation des populations entre Abidjan et les villes de l'intérieur du pays est interdite, à compter de jeudi à minuit, pour prévenir la propagation de la maladie à coronavirus, a annoncé, mercredi, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Diomandé Vagondo, lors d'un point de presse, à son cabinet.

Des dérogations seront toutefois accordées pour permettre la poursuite des activités. " Il faut que la vie continue et qu'Abidjan soit approvisionnée", a rassuré le général Vagondo.

En ce qui concerne les communes de la ville d'Abidjan, " pour l'instant il n'y a pas de restrictions entre les communes d'Abidjan", a-t-il fait savoir. Seule le district d'Abidjan est concerné par cette décision d'isolement.

"Pour l’instant, la circulation entre les Communes d’Abidjan est libre et est seulement soumise aux restrictions horaires du couvre-feu, en vigueur", a précisé le préfet d'Abidjan, Vincent Th Bi Irié, dans un communiqué publié sur sa page facebook.

" Il est donc bon que tout le monde soit informé de cette mesure, afin d’éviter des déconvenues éventuelles. Les heures qui suivent, les modalités des éventuelles exceptions et leurs procédures seront rendues publiques", a-t-il dit.

Cette mesure additionnelle fait suite à l'augmentation à sept du nombre de cas confirmés de Covid 19 portant le total à 80 en Côte d’Ivoire, dont trois guéris et zéro décès, a annoncé, mercredi le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Eugène Aka Aouélé.

(AIP)

nmfa/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ