x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 26 mars 2020 | Abidjan.net

Coronavirus : le Mouvement pour la démocratie et la justice invite le gouvernement à durcir le ton

© Abidjan.net Par Donald
COVID19: Le Mouvement pour la Démocratie et la Justice en Côte d`Ivoire (MDJ) sensibilise au marché de Bingerville
Abidjan le 25 Mars 2020. Dans le cadre de la promotion des mesures barrières contre le coronavirus, Zegoua Dominique, président du Mouvement pour la Démocratie et la Justice en Côte d`Ivoire (MDJ) à fait une déclaration puis a investi le marché de bingerville pour une séance de sensibilisation.
Depuis quelques jours, le nouveau coronavirus se propage assez rapidement en Côte d’Ivoire. Le nombre de cas confirmés est passé, en deux semaine, à 80 malades pris en charge.

Dans une déclaration ce mercredi 25 mars 2020, à son siège sis à Bingerville, Dominique Zégoua, président du Mouvement pour la Démocratie et la Justice en Côte d’Ivoire (MDJ) a appelé le gouvernement à durcir le ton. « Nous demandons la surveillance accrue des malades et le dépistage des voyageurs aux corridors et péages » a-t-il souhaité.

Face à cette situation d’urgence, il a invité les populations au respect strict des mesures de préventions prescrites par les autorités sanitaires, à savoir laver ses mains avec du savon où des gels hydroalcooliques, éviter de se serrer les mains et respecter le couvre feu instauré par le chef de l’État.
Tout en saluant les mesures prises par le gouvernement pour bouter ce virus mortel, Dominique Zegoua a appelé à la solidarité.

Dans cet élan de solidarité, il s’est rendu au marché de Bingerville pour sensibiliser les commerçants sur les mesures barrières tout en offrant du matériel sanitaire composé de gants, de masques et de gels hydroalcooliques.

PR

Vidéo associée

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ