x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 26 mars 2020 |

Covid-19: l’adresse du maire Jean-Marc Yacé aux populations de Cocody

© Par DR
Démocratie participative : 187 pays se donnent rendez-vous à Cocody
Mercredi 11 Décembre 2019.La commune de Cocody accueillera les prochaines assises de l`Observatoire international de la démocratie participative (OIDP), prévues en 2020.Photo : Jean-Marc Yacé , maire de Cocody.
Citoyens et Citoyennes de Cocody, En ces heures très graves que vit le monde entier, avec la pandémie sans précédent du Coronavirus, et son ampleur mondiale je viens, par la présente, en appeler à une vigilance et une responsabilité plus accrue, dans le respect strict des arrêtés municipaux que j’ai signés, pour notre préservation sanitaire commune, suite aux décisions du Conseil National de Sécurité, appuyées par les mesures prises par le Président de la République.

La grande menace à laquelle nous faisons face, doit nous astreindre à un changement d’attitude, pour notre bien personnel, et celui de tous ceux qui nous sont chers. Sauvegarder sa vie et celle de ses proches, par le respect des règles hygiéniques prescrites, est une attitude citoyenne et responsable. Elle ne saurait donc être liée à une question de religion, de parti politique, ou de rang social.

En ma qualité de Maire, vous me permettrez d’insister, auprès de vous, que nous sommes en état d’urgence sanitaire, à cause de la très forte contagiosité du Covid-19.
J’en appelle donc au port systématique d’un masque de protection et des gants, au lavage régulier des mains avec de l’eau et du savon, à l’utilisation constante du gel hydroalcoolique, à ne vous déplacer que si cela est vraiment nécessaire, et à respecter la distance d’un mètre, voire de deux mètres recommandés.

Chers frères et sœurs de Cocody, Et c’est justement parce que votre santé et vos vies me sont chères que, les mesures de veille et de contrôle se feront plus drastiques et plus rigides dans les jours qui suivront la publication du présent message.
Le virus avance, invisible et silencieux. Une flambée de la contamination pourrait nous être dramatique. C’est pour cette raison, que la meilleure arme que nous ayions pour le vaincre reste la discipline. J’ai foi qu’ensemble nous remporterons la bataille contre le Coronavirus.

De quelques confessions religieuses que nous soyons, je nous engage tous à la prière fervente, pour que le Seigneur nous prenne en grâce et en pitié.

Les maquis, les bars, les pubs, les restaurants, les boutiques, les magasins, les ateliers et les glaciers sont certes importants, mais vos vies ont bien plus de valeur que le profit d’un temps. Acceptons de perdre de l’argent, et sauvons nos vies.
Vive Cocody.
Que Dieu vous bénisse.
YACE Jean-Marc
Maire de Cocody

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ