x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 2 avril 2020 | AIP

COVID-19: Les prix maxima des gels hydroalcooliques remis aux commerçants de Soubré

Soubré- Le directeur régional du Commerce et de l’Industrie de la Nawa, Akpangni Amandin N’Guessan, a procédé mercredi à Soubré à la remise officielle des prix maxima des gels hydroalcooliques aux grandes surfaces commerciales.

La cérémonie s'est tenue en présence du secrétaire général de la préfecture, Tiégbé Bonaventure, et des représentants des commerçants de Soubré.

Pour le directeur régional du Commerce, il s’agit, à travers cette opération, d’informer officiellement les commerçants sur les prix maxima des gels hydroalcooliques fixés par le ministère en accord avec les grandes industries de production de gel hydroalcoolique.

En effet, à la faveur de la pandémie du COVID-19, certains commerçants ont commencé à augmenter de façon anarchique les prix des gels hydroalcooliques.

« C’est pour donc mettre fin à cette flambée des prix qui en rajoutait à la souffrance des populations, que le ministre du Commerce a échangé avec les grandes industries qui produisent les gels afin de fixer des prix maxima. C’est pour remettre officiellement les prix fixés et homologués que nous rendons visite ce matin aux grandes surfaces de distribution de Soubré», a expliqué le directeur régional.

Pour lui, quand la phase d’information et de sensibilisation sera terminée, ses services passeront à la répression et aux sanctions, d’où son appel à l’ensemble des opérateurs auxquels il a remis copie des prix homologués, pour le respect scrupuleux.

« Car nous serons sans état d’âme pour les réfracteurs qui subiront la rigueur de la loi », a-t-il averti.

Le secrétaire général 1 de la préfecture de Soubré, Tiégbé Bonaventure, a pour sa part invité les commerçants à s'inscrire dans la droite ligne des engagements pris par les industriels. Ils doivent se conformer aux prix homologués pour ne pas en rajouter à la souffrance des population de Soubré éprouvée, déjà par les conséquences du COVID-19.

« Nous sommes dans un contexte particulier et chacun doit faire des efforts à l’instar du gouvernement qui annonce de nombreuses mesures sociales », a conclu le secrétaire général.


km/bsp/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ