x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 2 avril 2020 | Abidjan.net

Lutte contre le Coronavirus : une ONG sensible les usagers des transports communs

© Abidjan.net Par CK
Lutte contre le Coronavirus : une ONG sensible les usagers des transports communs
Le président fondateur, Miagnet Basseu Patrice et son équipe ont posé leurs valises à la gare routière Nord de la Sotra dans la commune d`Adjamé dans la matinée du jeudi 02 avril 2020. Composés uniquement de 11 000 kits de gel-hydro alcoolique à usage unique, l`équipement a été réceptionné par les responsables de la Sotra.
Briser la chaîne de contamination à travers la sensibilisation aux mesures de barrière au Covid-19, telle est la mission que s'est assignée l'ONG Nouvelle Mission Humanitaire.

Le président fondateur, Miagnet Basseu Patrice et son équipe ont posé leurs valises à la gare routière Nord de la Sotra dans la commune d'Adjamé dans la matinée du jeudi 02 avril 2020. Composés uniquement de 11 000 kits de gel-hydro alcoolique à usage unique, l'équipement a été réceptionné par les responsables de la Sotra.

Pour le président fondateur, cette action s'inscrit dans le cadre de la lutte contre l'épidémie du Coronavirus. " Nous sommes ici pour distribuer non seulement des gel-hydro alcoolique mais également pour sensibiliser les usagers de la SOTRA des deux gares NORD et SUD, au regard du nombre important de personnes qui transitent par ces gares" a-t-il confié. Selon, lui des gels seront distribués à chaque passager suivit de sensibilisation sur le respect des gestes barrières au Covid-19.

Pour sa part, Coulibaly Brahima, directeur division production s'est réjoui du geste de cette ONG. Il a par ailleurs invité d'autres structures à emboîter le pas ceux-ci afin de rompre la chaîne de contamination du Covid-19. Aux dires de Coulibaly Brahima, le choix porté sur la Sotra est à encourager car " la Sotra c'est en moyenne 800 000 voyageurs par jours dans le district d'Abidjan, d'où un véritable risque de contamination si les mesures barrières ne sont pas respectés " a-t-il dit. Avant d'ajouter que c'est pourquoi " tous les bus sont désinfectés chaque jour, et une recommandation est donnée aux passagers de respecter les 1 mètre de distance et l'interdiction de communiquer pendant le voyage ".

Faut-il le rappeler, la Côte d'Ivoire a enregistré son premier cas du Covid-19 le mardi 10 mars 2020. Jusqu'à ce jour, le pays a enregistré 190 cas confirmés dont 9 guéris et 1 décès.

Cyprien K.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ