x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 3 avril 2020 | Abidjan.net

Bilan du couvre-feu de la nuit du jeudi 02 avril 2020,la police nationale sauve les populations

© Abidjan.net Par Marc Atigan
Coronavirus / État d`urgence: la presse s`enquiert du bon respect du couvre-feu dans le district d`Abidjan
Abidjan le 28 Mars 2020. Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, la préfecture de police d`Abidjan a initié une patrouille en présence de la presse nationale et internationale, en vue montrer la bonne application des mesures prises par le Président de la République, notamment le respect du couvre-feu. La Secrétaire d`Etat chargée des Droits de l`Homme, Aimée Zebeyoux, a pris part à cette tournée.
Au cours du couvre-feu de la nuit du jeudi 03 avril, les forces de l’ordre ont assisté 15 personnes dont 14 pour des urgences médicales et un dépannage de véhicule. A cela, il faut ajouter l’enlèvement et le transfert à la morgue de 05 corps de personnes décédées. Les forces de l’ordre montrent ainsi que le couvre-feu permet d’assister les populations en situation de détresse.

Pour ce qui est du bilan des arrestations, l’on dénombre 21 personnes arrêtées pour violation du couvre-feu. Même si ce chiffre est inférieur à celui des premiers jours, il demeure cependant supérieur au bilan de la nuit du 1er avril.

L’on espère que les populations contribueront à faire baisser considérablement ce chiffre non seulement pour ne pas subir la rigueur de la loi, mais aussi et surtout pour freiner la propagation du Covid-19.



MC
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ