x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 5 avril 2020 | Abidjan.net

Bilan du couvre-feu de la nuit du 4 au 5 avril 2020, les forces de l’ordre empêchent un viol

© Abidjan.net Par Marc Atigan
Coronavirus / État d`urgence: la presse s`enquiert du bon respect du couvre-feu dans le district d`Abidjan
Abidjan le 28 Mars 2020. Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, la préfecture de police d`Abidjan a initié une patrouille en présence de la presse nationale et internationale, en vue montrer la bonne application des mesures prises par le Président de la République, notamment le respect du couvre-feu. La Secrétaire d`Etat chargée des Droits de l`Homme, Aimée Zebeyoux, a pris part à cette tournée.
Durant le couvre-feu de la nuit du 4 au 5 avril 2020, les forces de l’ordre ont assisté 19 personnes dont 15 pour des urgences médicales, 3 dépannages de véhicules. Mais, le fait majeur de cette nuit aura été l’assistance à une personne en détresse, victime d’une tentative de viol.

Dans le même élan, les force de l’ordre ont enlevé à Abobo, Azaguié, et à Bouna 3 corps de personnes décédées naturellement à leurs domiciles.

Le triste scénario du bilan des opérations de cette nuit demeure l’interpellation de 16 personnes pour violation du couvre-feu, chose qui augmente les craintes dans la bataille contre la pandémie du covid-19.

A toute fin utile, la Côte d’ivoire a enregistré 27 nouveaux cas, ce samedi 04 avril 2020, portant à 245 le nombre de cas confirmés positifs, 25 guéris et un décès.

Par ailleurs, les autorités sanitaires préconisent le port obligatoire du masque vu la généralisation de la pandémie à Abidjan.

MC

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ