x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 5 avril 2020 | Abidjan.net

Riposte contre le Covid-19: la Mairie de Cocody offre des vivres aux populations et désinfecte les marchés de la commune

© Abidjan.net Par DR
La Mairie de Cocody offre des vivres aux populations et désinfecte les marchés de la commune
Depuis quelques jours, Cocody, à l`instar de toutes les communes du District d`Abidjan, avec ses écoles, commerces, maquis, restaurants et bars fermés, a des allures de ville déserte.
Depuis quelques jours, Cocody, à l’instar de toutes les communes du District d’Abidjan, avec ses écoles, commerces, maquis, restaurants et bars fermés, a des allures de ville déserte.

Seuls quelques services autorisés par les autorités maintiennent encore un peu de vie dans la commune, désertée par ses habitants, reclus chez eux, pour briser la chaîne de propagation de la pandémie à coronavirus.

Une situation qui impacte gravement les ménages de la cité, contraints pour la plupart de suspendre leurs activités.

Fort heureusement, dans cette mauvaise conjoncture, les populations locales peuvent compter sur leur maire qui fait corps avec elles depuis le début de cette grave crise sanitaire.

Ainsi après la première semaine de sensibilisation, assortie des mesures de restriction prises par le conseil municipal, le maire Jean-Marc Yacé est monté d’un cran les jours suivants.

Il a ainsi initié et conduit une sorte de caravane humanitaire dans différents quartiers de la commune pour distribuer ça et là, des produits de première nécessité: pâtes alimentaires, riz, l’huile, tomate et bien d’autres.

Mahou, Dokui, 2 Plateaux Mobil, les Oliviers, le campus et Angré château extension, ont été ainsi abondamment servis.

Notons que partout où la caravane est passée, celle-ci a été bien accueillie et le maire a eu droit à toute la reconnaissance et aux bénédictions des représentants des différents bénéficiaires.

Dans le même élan, il faut citer l’appui du maire à un centre d’hébergement des enfants de la rue, bénéficiaire de matelas, de repas et divers matériels.

Autre volet de l’assistance municipale aux administrés, l’opération de nettoyage et de désinfection des 14 marchés de la commune de Cocody, observée depuis le week-end dernier.

Cocovico, Mahou, Ste Cécile, Saint Jean, allocodrôme, sont les marchés qui ont ainsi été traités au moment où nous mettions sous presse.

Cest le lieu de rappeler qu’au titre des mesures sanitaires prises par la mairie de Cocody, les marchés seront régulièrement nettoyés et désinfectés.


A. N
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ