x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 5 avril 2020 | Abidjan.net

Lutte contre le Covid-19 : la police démantèle une gare fictive ou des camions de marchandises font le transport frauduleux de personnes

© Abidjan.net Par DR
La gare fictive de Dabou démantelée par la police
Malgré les campagnes incessants pour amener les populations à se prémunir contre la pandémie mortelle du coronavirus, il se trouve toujours des individus pour contrevenir aux mesures prises pour stopper la propagation de ce virus. Ce dimanche 05 avril 2020, la police de Dabou s’est retrouvée face à un cas de violation de ces mesures édictées par le gouvernement.

En effet, pour profiter de la situation et échapper surtout aux contrôles, des transporteurs ont trouvé la malice de transformer leurs engins dédiés au transport de marchandises en transports frauduleux de personnes. Ces transporteurs ont été interpellés par le commissaire de Dabou et ses hommes qui en ont été alertés et ont pris des dispositions pour veiller au grain.

Selon l’information relayée par les services de communication de la Police nationale, c’est aux environs de 09 heures que l’information parvient au commissariat de Dabou. Celle-ci indique qu’à la sortie de la ville, au carrefour du côté de la voie menant sur la côtière, une gare a été installée en pleine chaussée par des individus.

En ce lieu, des ‘’Gnambros’’ (chargeurs de véhicules de transport en commun, ndlr) chargent des véhicules en partance pour Grand-Lahou et d’autres villes au delà. La même source signale que les camions autorisés à transporter les marchandises, font le transport frauduleux de personnes.

Réagissant promptement, le commissaire de Dabou et ses hommes mettent le cap sur la place indiquée. Les faits avérés, ils engagent une opération systématique de démantèlement de la gare fictive, qui se déroule sans incident. Cette intervention met fin à la fraude orchestrée qui viole les mesures du gouvernement et expose des populations au covid-19. Virus qui continue ses ravages dans le monde, y compris en Côte d’Ivoire.

F.D.B
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ