x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 6 avril 2020 | AIP

Covid 19 : Au total 16 personnes interpellés pour non respect du 13e jour du couvre feu

© AIP Par Marc Atigan
Coronavirus / État d`urgence: la presse s`enquiert du bon respect du couvre-feu dans le district d`Abidjan
Abidjan le 28 Mars 2020. Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, la préfecture de police d`Abidjan a initié une patrouille en présence de la presse nationale et internationale, en vue montrer la bonne application des mesures prises par le Président de la République, notamment le respect du couvre-feu. La Secrétaire d`Etat chargée des Droits de l`Homme, Aimée Zebeyoux, a pris part à cette tournée.
Abidjan - Au total 16 personnes ont été interpellées pour n’avoir pas respecté dans la nuit de jeudi à vendredi, le 13e jour de la mise en œuvre du couvre feu pour lutter contre la propagation du Coronavirus (Covid 19).

Cette information a été livrée dimanche par le commissaire principal Bleu Charlemagne, au cours de la conférence de presse journalière tenue au cabinet du ministre de la Sécurité et de la Protection civile.

L’officier supérieur de police a annoncé également que dans la nuit du samedi à dimanche, 23 personnes ont été assistées dont 19 pour urgence médicale, un cas pour tentative de viol enrayé à Abobo et trois cas pour assistance de dépannage de véhicule et trois corps de morts naturelle enlevés et conduits à la morgue.

Pour freiner la propagation du Covid-19, le commissaire principal Bleu Charlemagne invite davantage les citoyens au strict respect des mesures barrières et surtout au respect des dispositions liées au couvre feu décrété par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

tg/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ