x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 7 avril 2020 | Abidjan.net

Lutte contre le COVID-19 : le Comité local de lutte à San Pedro reçoit un appui

© Abidjan.net Par DR
Lutte contre le COVID-19 : le Comité local de lutte à San Pedro reçoit un appui
1er avril 2020. Préfecture de région de San Pedro. La Chambre de commerce et d`Industrie de Côte d’Ivoire, Délégation du Bas-Sassandra, dans le cadre de la lutte contre la maladie à Coronavirus, a fait un important don de kits sanitaires au Comité local de lutte contre le COVID-19 et aux commerçants du marché Nabo Félix.
La Chambre de commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, Délégation du Bas-Sassandra, dans le cadre de la lutte contre la maladie à Coronavirus, a fait un important don de kits sanitaires au Comité local de lutte contre le COVID-19 et aux commerçants du marché Nabo Félix. La remise de ce don a eu lieu le 1er avril à la préfecture de région de San Pedro.

Mme ZRAIK Rached Linda, présidente de la Délégation du Bas-Sassandra de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, a indiqué que, par ce geste, l’institution qu’elle représente veut « apporter sa modeste contribution dans la lutte contre la pandémie ».

Elle a profité de l’occasion pour inviter tous au respect scrupuleux des mesures de prévention de la maladie et des consignes arrêtées par le gouvernement ivoirien dans le cadre de cette lutte.

Ce sont 50 seaux à lavage de mains dont 40 pour le Comité local de lutte contre le Coronavirus et 10 pour les commerçants du marché Nabo Félix, des cartons de gels hydro-alcooliques, des gants, des cache-nez, des mouchoirs et du savon qui ont été réceptionnés par le préfet de région Ousmane Coulibaly.

Celui-ci a salué le geste hautement citoyen et patriotique de la Délégation du Bas-Sassandra de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire et a souhaité que cela soit suivi.

« C’est un moment difficile que nous traversons et c’est dans les moments difficiles que nous avons le plus besoin de nos vrais amis. C’est notre engagement collectif qui nous permettra de gagner la guerre contre le coronavirus », a déclaré Ousmane Coulibaly.

Accompagnée de certains de ses collaborateurs, toujours dans le même élan de lutter contre la propagation de la maladie à Coronavirus, Zraik Rached Linda s’est rendue au marché Nabo Félix. Objectif: sensibiliser les commerçants sur le respect scrupuleux des mesures barrières à savoir le lavage régulier et soigneux des mains à l’eau et au savon avec une solution hydro-alcoolique, tousser ou éternuer dans le creux du coude ou dans un mouchoir et le jeter immédiatement, saluer sans se serrer la main, sans accolades et sans embrassades, respecter une distance d’au moins un mètre entre les personnes et éviter les rassemblements de plus de 50 personnes.



K.M
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ