x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 11 avril 2020 | Abidjan.net

Elan de solidarité: 100 millions de Fcfa de dons pour 25 collectivités afin de lutter contre le Coronavirus

© Abidjan.net Par Paul Richard A.
Élan de solidarité : 100 millions de Fcfa de dons pour 25 collectivités afin de lutter contre le Coronavirus
Ce vendredi 10 avril 2020, c’est l’entreprise de BTP, PFO Africa qui a offert 100 millions de Fcfa en vivres et non-vivres destinés aux populations de 25 collectivités du pays
Répondant à l’élan de solidarité lancé par le Gouvernement ivoirien pour faire face à la pandémie du Coronavirus, plusieurs entreprises citoyennes apportent un soutien aux populations de Côte d’Ivoire.

Ce vendredi 10 avril 2020, c’est l’entreprise de BTP, PFO Africa qui a offert 100 millions de Fcfa en vivres et non-vivres destinés aux populations de 25 collectivités du pays.

Le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité, et son collègue des Sports, Danho Paulin, par ailleurs président de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI), ont réceptionné la dotation à la direction générale de la décentralisation à Abidjan (Plateau).

Pour Clyde Fakhoury, directeur général de PFO Africa, « cette crise sanitaire va engendrer un choc économique très dur, c’est pourquoi nous avons souhaité accompagner l’ensemble des populations des localités qui voient régulièrement nos équipes travailler et nous réservent un accueil chaleureux et bienveillant.»

Ce sont 3000 sacs de 25kg riz, 2000 sacs de 5kg de riz, de 14432 bidons d’huiles, de 678900 sachets de pâtes alimentaires, de 10060 cubes d’assaisonnement, de 15000 flacons de gel hydroalcoolique, de 5400 flacons d’alcool, de 11820 pots savon liquide, de 30.000 unités d’eau de javel d’1l et de 20.000 masques, destinés au district d’Abidjan ainsi qu’aux communes de Yamoussoukro, Bouaké, Divo, Gagnoa, Daoukro, Assinie, Alépé, N’douci, Tiassalé, Guitry, Lakota, Grand Béréby et Divo.

Un "geste citoyen" salué par le ministre de la l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité qui a traduit les remerciements du gouvernement, tout en saluant l’engagement des maires dans cette lutte contre le Covid-19, non sans les inviter à faire bon usage de ces produits.

Quant au président de l’UVICOCI, Danho Paulin, il a réitéré la disponibilité de ses collègues à toujours "œuvrer sur le terrain pour mener la sensibilisation et surtout faire taire les rumeurs en faisant preuve d’abnégation pour faire reculer la pandémie". « C’est dans la discipline que nous allons triompher de cette maladie. Que tous ces gestes nous permettent d’avoir une lueur d’espoir », a-t-il assuré.

A la de su jeudi 09 avril 2020, la Côte d’Ivoire enregistre 444 cas confirmés pour 52 guéris et 03 décès.

-P. R.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ