x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 11 avril 2020 | AIP

Covid-19: De nouvelles dispositions en vue du respect des mesures barrières annoncées à Bonoua

Les autorités administratives, municipales et coutumières de Bonoua, tout en décriant le non respect scrupuleux des mesures barrières contre la propagation de la pandémie du Coronavirus, ont annoncé des dispositions additionnelles pour contrer la maladie.

Le maire de la commune, Jean-Paul Améthier, a annoncé jeudi lors d'une cérémonie de remise de dons aux populations, la mise en place d'un comité de surveillance et de suivi des mesures barrières et le recrutement de 60 jeunes par la mairie pour une sensibilisation de proximité.

"Lorsque nous prenons des mesures, ce n'est pas pour vous faire du tort mais pour réduire les risques de contamination qui nous menace tous", a-t-il déclaré. Il a mis en mission les autorités coutumières et les agents du centre social pour une sensibilisation plus accrue des populations.

Le sous-préfet de la localité, Kra Kouadio Maïzan, a regretté que sur le terrain, les recommandations du gouvernement ne soient pas respecter à la lettre. "Tout le monde a salué l'arrêter royal tendant à conformer les pratiques à la nécessité de freiner la propagation du Covid-19 mais voilà que sur le terrain les recommandations faites ne sont ni suivies ni respectées", a-t-il déploré.

Il a dénoncé les regroupements lors des levées de corps à la morgue, la pratique de sports collectifs, la participation aux jeux de société.

(AIP)

as/gak/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ