x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 11 avril 2020 | AIP

COVID-19 : La Police dénonce le contournement de son dispositif sécuritaire sur l’autoroute nord

Le porte-parole de la police nationale, le commissaire principal, Bleu charlemagne, a dénoncé, vendredi, lors du point journalier sur la situation du covid-19, le contournement par la population, du dispositif de sécurité mis en place pour faire respecter la mesure de confinement du grand Abidjan.

"Il est à déplorer, pour la saisie incidente qui vient de se faire au niveau de notre corridor sanitaire sécuritaire à Attinguié, plus d’une soixantaine d’engins et bien sûr, leurs conducteurs viennent d’être mis aux arrêts pour contournement de notre dispositif, tous à la limite, pour des questions de la fête de Pâques", a pesté M. Bleu, avant d’inviter ses concitoyens au civisme.

Il a demandé aux uns et aux autres, à la veille de la célébration de la fête de Pâques, de savoir mesure garder afin de ne pas mettre en mal les mesures barrières mises en place par l’Etat de Côte d’Ivoire dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19.

Présentant le point sécuritaire national relatif au couvre-feu en cours, le commissaire principal a indiqué que depuis le 24 mars jusqu’à vendredi (hier), le nombre d’individus interpellés pour non-respect du couvre-feu se chiffre à 625 dont 85 personnes à Abidjan et 540 à l’intérieur.

Pour les actions civilo-militaires, il s’agit de 127 personnes qui ont été assistées par les forces de l’ordre contre 43 à l’intérieur pour sécurité sanitaire ou dépannage. Quatre-vingt-treize engins (véhicules, motos tricycles) ont été mis en fourrière à Abidjan et 154 à l’intérieur.

Au total, 35 corps pour décès naturel ont été enlevés et déposés dans les différentes morgues dont 31 à Abidjan et quatre à l’intérieur. Pour les personnes victimes d’agression sur la même période, la police indique neuf personnes à Abidjan contre quatre à l’intérieur.

Par ailleurs, M. Bleu a précisé que désormais les demandes de laisser-passer se feront en ligne à l’adresseautorisation.securite.gouv.ci.

(AIP)

ebd/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ