x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 14 avril 2020 | Abidjan.net

Lutte contre le Covid-19 : les Clubs Rotary de Côte d’Ivoire font un don d’une valeur de 14 millions de francs CFA aux CHU

© Abidjan.net Par Serges T
Lutte contre le Covid-19: Les Clubs Rotary de Côte d`Ivoire font un don aux CHU de Cocody, de Treichville et de Bouaké
Mardi 14 Avril 2020. Abidjan. Pour lutter efficacement contre la pandémie du coronavirus et sa propagation les clubs Rotary de Côte d`Ivoire ont fait un don de matériels médicaux d`une valeur de 14 Millions aux CHU de Cocody, de Treichville et de Bouaké.
Les Clubs Rotary de Côte d’Ivoire ont procédé à la remise de don de matériels médicaux d’une valeur de 14 millions de francs CFA en soutien à la lutte contre le Covid-19. La remise symbolique s’est faite au cours d’une cérémonie ce mardi 14 avril 2020 au Chu de Cocody, à Abidjan.

Destiné aux CHU de Cocody , Treichville et Bouaké, ce don est composé de Thermomètres Médicaux à infrarouge, de gel hydro-alcoolique, de solution Javel, des cache-nez, des bacs poubelle, des gants, de combinaison de bavette chirurgicale etc…
Pour la présidente du collège des présidents des Clubs Rotary de Côte d’Ivoire, Rosine Kété, à travers ce don, le Rotary se veut solidaire à l’action gouvernementale. « Notre responsabilité commune est de faire en sorte d’être tous des sentinelles contre la propagation de la pandémie en Côte d’Ivoire » a-t-elle martelé. Avant d’inciter les populations aux respects des mesures barrières et à la solidarité dans cette période de crise sanitaire.


Représentant le ministre de santé et de l’hygiène publique, Dr Ablé Ékissi a traduit la gratitude du ministère en charge de la Santé aux donateurs. Selon lui, ces équipements seront redistribués dans les CHU sus-indiqués.
Il s’est saisi de l’occasion pour rappeler les chiffres des cas du Covid-19 à travers le monde. « À ce jour, l’on compte 1.903.837 cas positifs dont 444.381 guéris et 118.446 décès » a-t-il indiqué. Selon lui, au regard de ces chiffres, nos populations devraient prendre au sérieux cette pandémie en respectant les gestes barrières et les consignes de sécurité sanitaire édictées par les autorités.
Cette cérémonie a été également le lieu pour la PDG Marie-Irène Richmond Ahoua de remettre au nom des Clubs Rotary de Côte d’Ivoire des lots de cache-nez aux communautés des villages d’Adjamé, de l’association des femmes leader de la société civile.

Pour rappel, la Côte d’Ivoire enregistre à ce jour 626 cas confirmés, 89 guéris et 06 décès.

Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ