x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 15 avril 2020 | Abidjan.net

Covid-19: l’ong Nklo Bakan fait des dons aux populations de Jacqueville

© Abidjan.net Par DA
L`ong N`Klo Bakan fait don de vivres et de non-vivres à Jacqueville
Nklo Bakan conduite par Marie Geneviève Dagry, présidente fondatrice de cette organisation non gouvernementale, va au contact des populations de Jacqueville pour sensibiliser
L’ONG Nklo Bakan a procédé ce samedi 11 avril à une tournée de sensibilisation à Jacqueville relative à la lutte contre la pandémie Coronavirus.

Le chef du village de Grand Jacque, Soppy Tchakpa et d’autres membres de l’ONG ont pris part à cette campagne de sensibilisation.

Pour le weekend pasquale, la délégation de Nklo Bakan conduite par Marie Geneviève Dagry, présidente fondatrice de cette organisation non gouvernementale, a tenu à aller au contact des populations de la cité balnéaire de Jacqueville pour les informer sur les mesures barrières adoptées par le gouvernement ivoirien.

Ce, dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus. "Bien que Jacqueville n’enregistre aucun cas de personne contaminée, nous avons décidé d’apporter notre contribution à la lutte contre ce fléau en sensibilisant les populations et en faisant des dons en vivres et non vivres", a déclaré Marie Geneviève Dagry.

Tous les espaces publics de la ville ont été visités par la caravane. Du marché, à la gare routière en passant par les domiciles. Des kits sanitaires composés de 2500 cache-nez, de gangs de protections, 500 sceaux, 500 gels de désinfections et de 500 kits alimentaires d’huile de riz, de pâtes alimentaires ont été distribués.

Kajeem, ambassadeur de l’ong, a tenu à apporter son soutien à cette noble cause en éclairant la lanterne des populations relativement aux fausses informations sur le Covid-19. L’artiste résidant à jacqueville a invité tous les fils et filles de Jacqueville à poursuivre la sensibilisation et à se méfier des idées sans fondements qui trompent les populations et les exposent au danger du Covid-19.

" Comme vous le savez, le slogan de l’ong c’est amour, éducation et santé. Et nous sommes en plein de l’éducation et la santé. Des idées les plus farfelues circulent sur cette maladie et nous nous devons d’apporter la bonne information aux populations", a fait savoir Kajeem.

Soppy Tchakpa chef de village de Grand Jacque et président des chefs de villages de Jacqueville, il a exprimé sa gratitude aux responsables de l’ONG qui, selon lui, ne ménagent aucun effort à être solidaires des populations de la région.

Un mois après avoir enregistré son premier cas, la Côte d’Ivoire compte à ce jour 626 cas confirmés dont 89 guéris et 6 décès.


DA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ