x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 16 avril 2020 | Abidjan.net

Lutte contre le covid-19: Le groupe Olam commande 10 000 masques à Seedballs pour ses employés

© Abidjan.net Par DR
Lutte contre le covid-19: Le groupe Olam commande 10 000 masques à Seedballs pour ses employés
Pour assurer la santé et la sécurité de ses 5000 employés, Olam, société agroindustrielle internationale, a commandé 10 000 masques auprès de Seedballs, entreprise ivoirienne à vocation environnementale, qui a lancé la confection locale de masques barrières conformes aux normes AFNOR*, protecteurs, lavables et réutilisables, avec le concours de 30 artisans ivoiriens. L’AFNOR est l’Association française de normalisation qui a mis à disposition un référentiel de masque pensé spécifiquement pour les fabricants et les particuliers.



Partheeban Theodore, Directeur Général d’Olam en Côte d’Ivoire a déclaré : "Nous sommes fiers de pouvoir faire bénéficier de masques à l’ensemble de notre personnel grâce à ce partenariat avec Sarah Traboulsi, Directrice Générale de Seedballs CI. Elle s’est engagée à fabriquer des masques artisanaux en réponse à l’encouragement du Gouvernement ivoirien et afin de répondre au besoin urgent de masques. Nous encourageons son initiative et la félicitons."



"L’activité principale de Seedballs Côte d’Ivoire est d’œuvrer pour le reboisement. Grâce au soutien de nos partenaires nous avons réussi à répandre 725 000 balles de graines à travers le pays. Mais face à la situation sanitaire que nous traversons actuellement, nous avons dû suspendre nos projets. La pénurie de masques et le besoin de venir en aide à la population nous ont poussé à réinventer nos activités et nous lancer dans la fabrication de masques barrières avec des couturiers ivoiriens engagés et motivés. Olam est notre premier client. " a déclaré Sarah Traboulsi.



La distribution de masques barrières est une mesure essentielle venant complémenter les efforts de la société Olam pour protéger ses employés. En effet, depuis le mois dernier, la société a suspendu tous les voyages, et mis en place des mesures préventives en matière de santé et de sécurité sur l’ensemble de ces sites en Côte d’Ivoire. Elle a également introduit de nouvelles méthodes de travail, tels que le travail à domicile et de nouveaux horaires de travail en rotation dans ses usines, pour encourager la distanciation sociale et respecter les horaires du couvre-feu instauré par le gouvernement. "Ensemble, nous sommes plus forts pour surmonter cette crise sanitaire sans précédent!", a conclu Partheeban Theodore.

A.N
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ