x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 17 avril 2020 | AIP

Lutte contre le COVID-19 :Des entreprises interpellées à Aboisso

Le directeur régional (DR) du travail du Sud-Comoé, Brou Cyrile a interpellé plusieurs entreprises dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, à l’issue d’une visite de leurs sites de travail, jeudi, avec son équipe.

M. Brou a reproché à ces entreprises le non respect de la distanciation sociale, le manque de masques pour les employés et également pour leurs collaborateurs extérieurs avec qui ils sont constamment en contact

Il a expliqué à ces entreprises le bien fondé du respect de ses meures et montré la dangerosité de la pandémie.

Il a procédé à la sensibilisation de ces chefs d’entreprises, des ouvriers et également de tous les fournisseurs de ces entreprises au respect strict des mesures barrières.

Brou Cyrile a cependant félicité les entreprises qui ont pris les mesures idoines afin de lutter contre la propagation du COVID-19.

Ces entreprises ont réduit le nombre d’agents par bureau, doté leurs espaces de travail de dispositifs de lavage de mains, offert des masques à tous leurs employés, créé plusieurs équipes de travail afin de respecter la distanciation sociales.

L’une d’entre elles a mis en place un magasin pour offrir à ses employés les produits de première nécessité au prix des supers marchés afin de limiter les déplacements.



Le directeur régional du travail a noté avec satisfaction la préservation de tous les emplois dans les entreprises visitées en cette période difficile.

Cette visite répond à une recommandation du ministère de l’Emploi et de la Protection sociale exigeant le contrôle des mesures prises par les entreprises dans le cadre de la lutte contre le COVID-19 a-t-on appris.



(AIP)

akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ