x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 18 avril 2020 | AIP

Le conseil municipal rejoint l’élan de solidarité contre le Covid-19 à Séguélon

Odienné, Le conseil municipal de Séguélon, avec à sa tête le maire Djénéba Touré, a mis à la disposition des populations un important lot d’équipements, dans le cadre de l’élan global de solidarité qui se déploie pour préserver le département de la propagation du Covid-19, à l’appel des autorités préfectorales.

Au total, 96 kits de lavage des mains (deux seaux accompagnés de savon et de gel hydro-alcoolique) ont été offerts aux populations. Le don comprenait également un important lot de médicaments destinés à l’hôpital général ainsi que des vivres (20 sacs de riz de 22,5 kg) en soutien à des couches vulnérables.

La totalité a été réceptionnée, jeudi, par le comité départemental de lutte contre les épidémies, réactivé depuis la survenue du premier cas de coronavirus en Côte d’Ivoire, le 11 mars 2020.

Le préfet de Séguélon, Dongo Kobenan, superviseur dudit comité, a lancé un appel aux cadres et élus locaux, en vue d’un soutien aux différentes composantes de la population, dans la mise en œuvres des mesures barrières édictées par le gouvernement pour freiner la propagation du Covid-19.

Un appel entendu par le maire Djénéba Touré et son conseil, a signifié le 3ème adjoint, Fofana Adama, transmettant le lot d’équipements.

Le préfet Kobenan s’est, pour sa part, félicité de ce geste de l’équipe municipale qui vient à propos, dans la mesure où des besoins restent encore à combler, relativement à l’aide aux populations pour l’application des mesures barrières, notamment la mise à disposition de matériels de lavage de mains, malgré les précédentes réactions des cadres et élus, en plus de la donation de l’Etat.

Tout en traduisant la gratitude des populations pour le don présent, il a réitéré son appel aux cadres et élus qui n’ont pas encore réagi et dont l’aide reste attendue. « La liste n’est pas close. Chacun peut le faire à titre individuel ou en groupement. Il n’y a pas de retard, nous attendons chacun selon ses possibilités du moment », a signifié l’autorité préfectorale.

(AIP)

kg/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ