x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 18 avril 2020 | AIP

Covid-19 : La DRENET-FP de Divo sensibilise sur le projet "Ecole fermée, cahier ouvert"

Divo, a direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENET-FP) du Lôh-Djiboua a sollicité l’appui des médias dans la campagne d’information et de sensibilisation qu’elle vient d’engager, afin d’amener les élèves de la région à suivre assidûment les cours dispensés à travers les supports média, dans le cadre du projet gouvernemental "Ecole fermée, cahier ouvert".

Le DRENET-FP du Lôh-Djiboua, Traoré Inza, a expliqué qu’à travers cette initiative, il s’agit d’occuper sainement les élèves, obligés de rester à la maison pendant quelques mois, à cause de la crise sanitaire liée au COVID-19.

Il a précisé a que les cours sont diffusés à RTI 1 et RTI 2, à la radio nationale, à Fréquence 2, ainsi que sur des sites internet, par SMS, notamment en envoyant le message ‘’EDU’’ au numéro 98 051.

Traoré Inza a demandé que cette information soit partagée le plus possible jusque dans les plus petits hameaux de la région du Lôh-Djiboua, afin que le maximum d’élèves puisse suivre ces cours et maintenir ainsi le contact, même virtuel, avec les enseignants.

« La difficulté majeure dans cette région est que seulement un quart des élèves est citadin. Une forte majorité de cette population scolaire étant basée dans les campements, il faut que l’information lui parvienne. C’est pourquoi, nous sollicitons l’aide des médias pour faire parvenir le message à tous ces élèves », a plaidé le DRENET.

Pour le moment, ce sont les classes d’examen qui reçoivent les cours. Dans deux semaines, suivront les classes intermédiaires, a-t-on noté.

(AIP)

Jmk/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ