x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 19 avril 2020 | Abidjan.net

Lutte contre le Coronavirus: l’Institut National Ivoirien pour la promotion des aveugles reçoit des dons

© Abidjan.net Par DR
Lutte contre le Coronavirus: l`Institut National Ivoirien pour la promotion des aveugles reçoit des dons
L’Institut National Ivoirien pour la Promotion des aveugles (INIPA) a reçu ce vendredi 17 avril 2020 des kits de prévention, des vivres et non vivres au cours d`une cérémonie.
L’Institut National Ivoirien pour la Promotion des aveugles (INIPA) a reçu ce vendredi 17 avril 2020 des kits de prévention, des vivres et non vivres au cours d’une cérémonie.

Yao Kouassi Lambert vice-président de l’aube nouvelle , au nom des non-voyants, a dit être animé d’un sentiment de joie et de reconnaissance. « Parce que nous étions dans le besoin de ces kits et Z consulting a bien fait de faire ce don qui est plus qu’utile pour nous.

Vous savez, nous sommes parmi les plus touchés car nous avons par exemple besoin d’assistant même pour marcher ,déjà le respect de la distanciation sociale devient difficile à ce niveau », a – il – fait savoir non sans souhaité que les autorités pensent à eux.

Zagadou Samuel, Directeur Général de cette structure, après une la remise symbolique des dons, a expliqué que lors de sa présence en France dans les années antérieures, il avait connu des personnes non voyantes et a en mémoire les difficultés de celles-ci.

En Côte d’Ivoire il a remarqué qu’il y’avait un nombre considérable de non-voyants et avec la crise sanitaire du Covid-19« il était donc important de venir en aide à ces personnes qui sont vulnérables.

D’où l’urgence des des kits de première nécessité. Il n’a pas manqué de lancer un appel à tous, notamment aux personnes de bonne volonté afin que ces persones handicapées connaissent des jours heureux.

« C’est pourquoi je dis aux personnes de bonne volonté de penser aux personnes non voyantes et aussi aux résidents des quartiers précaires où les gens sont très malheureux et ce sur tout le territoire national », a – t- il souligné.

Père Malan Kouakou Roland responsable de service de la paroisse des non-voyants a réitéré les remerciements à Z consulting suivie d’une séance de prière pour que la Côte d’Ivoire soit débarrassée du Covid-19.

DA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ