x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 20 avril 2020 | Abidjan.net

Lutte contre le Coronavirus: Les acteurs et usagers du transport reçoivent un don d’un partenaire pour endiguer la maladie

© Abidjan.net Par Serges T.
Lutte contre le Covid-19 : les acteurs et usagers du transport reçoivent des dons
Jeudi 16 avril 2020. Dans le cadre de la lutte contre la maladie à Coronavirus, les acteurs et usagers du transport ont reçu des caches nez, des gels hydroalcooliques
Le Haut Conseil du Patronat des Entreprises de Transport Routier de Côte d’Ivoire (HCPETRCI) a reçu, au nom de l’ensemble des acteurs du milieu du transport, du matériel de première nécessité pour lutter contre le Covid-19. des caches nez, des gels hydroalcoolique et des autocollants de sensibilisation en guise de don de kit sanitaire.

La réception de ce don a lieu le jeudi 16 avril 2020 au cours d’une cérémonie solennelle qui a eu pour cadre la station de pesage à basse vitesse d’Allokoi, à 6 km du corridor Gesco-Yopougon. C’était en la présence effective de Diaby Ibrahim, président du Haut Conseil du Patronat des Entreprises de Transport Routier de Côte d’Ivoire, du chargé des opérations pesage du Fonds d’entretien routier (FER), Karamako Célestin, de Kouakou Clément, délégué d’Afrique pesage Côte d’ivoire et de la responsable zone sud des stations de pesage Mme Koffi née Sikely.

Ce don de Afrique pesage Côte d’Ivoire aux usagers, conducteurs et aux équipages de transport routier intervient dans du soutien à l’État ivoirien dans la lutte contre la maladie à coronavirus, « Nous notons avec bonheur que notre partenariat de tous les jours soit engagée auprès du transporteur pour lutter contre cette pandémie de coronavirus. », a affirmé Diaby Ibrahim.

Cette remise de kits sanitaires aux acteurs du milieu du transport, dont la suite se fera à travers une caravane, est à sa première étape. Cette caravane permettra, à terme, de distribuer, au total, 5 mille kits sanitaires aux acteurs du transport grâce à la structure Afrique pesage Côte d’Ivoire. Ce sont 3 mille kits destinés aux 700 camions qui passent par la station de pesage d’Allokoi et 1500 kits destinés à la station de Bonoua et celui d’Anyama.

Témoignant sa gratitude au donateur, le président du haut conseil du patronat du transport a souligné que toutes les actions qui sont menées en faveur de la lutte contre la maladie à coronavirus sont les bienvenues.

« C’est une initiative qui est noble et qui est à saluer (...) Cette action est une action extrêmement importante qui vise à tout mettre en œuvre pour que la maladie ne s’insère pas dans le transport et surtout pour ne pas que le secteur du transport soit le transport de la maladie », a-t-il confié.

Kouakou Clément, délégué d’Afrique pesage Côte d’ivoire, a tenu à préciser que les villages environnants des 9 sites de pesages bénéficieront de mille kits sanitaires et des sacs de riz. Ce, dans le but de contribuer à l’effort de lutte contre la pandémie

Notons que l’infrastructure de la station de pesage entre dans le cadre de la mise en œuvre du règlement 14 de l’UEMOA portant sur la lutte contre la surcharge des poids lourds dans les pays de la région. La mise en place des stations de pesage est une réponse dans la lutte par la répression contre une pratique courante dans la région « la surcharge. »

M.K
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ