x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 28 avril 2020 |

Odienné : le maire Nassénéba Touré lance une campagne de désinfection du grand marché

© Par DR
Riposte contre le COVID 19: Le grand marche d`Odienné désinfecté
Samedi le 25 avril 2020. A l`initiative de la mairie, et pour faire face à la progression du COVID 19, une vaste opération de désinfection du grand marché d`Odienné a été menée
Dans le cadre de la riposte contre le COVID-19, la maire de la commune d’Odienné, Nassénéba Touré a lancé ce samedi 25 avril 2020, une vaste opération de désinfection du marché central de cette localité.

Vêtue de blouse, bottes, gants, lunettes de circonstances et pulvérisateur sur le dos, le maire de la ville a troqué son écharpe et ses vêtements de bureau pour la combinaison sanitaire.

L’opération a consisté à pulvériser des tables-bancs, hangars, serrures des magasins ainsi que la boucherie et poissonnerie.

« Bien qu’Odienné n’ait enregistré à ce jour aucun cas confirmé de coronavirus, nous restons vigilants. Nous désinfectons le marché lieu stratégique de grand rassemblement de plusieurs populations de villes satellites pour briser la chaîne du mal » a-t-elle précisé.

Le maire a saisi l’occasion pour faire un don de dispositifs de lavage des mains et de kits alimentaires d’une valeur de 15 millions de FCFA aux commerçants mais également aux imans et jeunes responsables de quartier mis en mission pour le relai du message de sensibilisation.

Le port obligatoire des masques, la distanciation d’un mètre au moins et le lavage régulier des mains sont les gestes barrières conseillés par Mme le maire à ses administrés.
AN
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ