x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 30 avril 2020 | AIP

Le ministère de l’assainissement et de la salubrité sensibilise contre le COVID-19 en milieu rural dans le Gbêkê

© AIP Par DR
Une vue de la ville de Bouaké
Bouaké - Une équipe de la direction de l’assainissement en milieu rural (DAR) du ministère de l’assainissement et de la salubrité a conduit lundi et mardi une mission de sensibilisation contre le coronavirus dans plusieurs localités villageoises de la région de Gbêkê.

Une dizaine de villages des sous-préfectures de Botro, Diabo et Languibonou ont été visités par cette équipe de sensibilisation de quatre personnes conduite par Din Kpeula Serge Eric, chef du service hygiène et assainissement. Dans chacune de ces localités, ils ont sensibilisé les populations au respect des mesures barrières pour ne pas être contaminées par le COVID-19.

Chaque séance de sensibilisation a été suivie d’une remise de kits d’hygiène aux chefs de village. Ces kits d’hygiène étaient composés de savons liquides, de cache-nez, de gels hydroalcooliques, de mouchoirs, de poubelles, d’affiches, de dépliants et d’un dispositif de lavage des mains.

Les chefs des localités visitées, qui ont bien accueilli cette action du ministère de l’assainissement et de la salubrité, ont exprimé leur infinie gratitude à la ministre Anne Ouloto. « C’est une très bonne initiative et nous disons grand merci à madame la ministre Anne Ouloto pour tout ce qu’elle fait pour les ivoiriens », a déclaré le chef de canton Gblo-Mamela, Nanan Kouassi Batè Thomas.

Cette mission des agents du ministère de l’assainissement et de la salubrité était également destinée à présenter aux populations des localités visitées le projet de latrinisation des écoles en milieu rural (PLEMIR) prévu dans le cadre du programme social du Gouvernement (PSGOUV-2020).

A en croire, le chef de la mission, ce projet vise à doter les écoles des villages, qui en sont dépourvus, de latrines améliorées pour éviter que les élèves et les enseignants continuent de déféquer à l’air libre. Il vise également, selon lui, à sensibiliser les ménages pour la construction de latrines familiales.

La phase pilote de ce projet s’est déroulée en 2019 dans huit régions administratives de la Côte d’Ivoire, notamment, le Tonkpi, le Haut-Sassandra, le Kabadougou, la Marahoué, le Cavally, le Poro, le Gontougo et l’Agnéby-Tiassa.

rkk
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ