x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 4 mai 2020 | Abidjan.net

Riposte contre le Covid-19 : Bolloré Transport & Logistics fait don d’un dispensaire à la population de San Pedro

© Abidjan.net Par DR
Bolloré Transport & Logistics fait don d`un dispensaire à la population de San Pedro
Dans le cadre des actions de lutte contre le Covid-19, Bolloré Transport & Logistics a offert, à la population de San Pedro, via la communauté portuaire, un dispensaire construit à partir d’un conteneur aménagé et respectant toutes les exigences en matière de santé, selon un communiqué transmis à la rédaction d’Abidjan.net.

Ce dispensaire qui a été conçu au sein des ateliers de sa filiale PACOCI comprend trois (3) salles de consultation autonomes constituant cette unité de soins dont les clés ont été officiellement remises au Préfet de Région le samedi 02 mai dernier.

Cette infrastructure vient renforcer les capacités des structures de santé dans la région de San Pedro qui abrite le second port de la Côte d’Ivoire.

Ce don s’inscrit également dans la riposte du groupe Bolloré Transport & Logistics contre le Covid-19 à travers ses filiales en Côte d’Ivoire qui ont apporté leur contribution au plan initié par le Gouvernement ivoirien.

Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire, Abidjan Terminal, Sitarail et Carena ont manifesté leur élan de solidarité à travers la communauté portuaire. Elles ont aussi procédé à la remise de dons de plusieurs conteneurs aménagés et frigorifiques à l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire et à la ville de San Pedro pour les accompagner dans leurs missions de recherche et de lutte contre la pandémie du Covid-19. Les filiales de Bolloré Transport & Logistics ont, dans le même temps, offert au Centre des opérations d’urgence de Côte d’Ivoire, 1.000 combinaisons d’intervention et près d’un millier de paires de gants pour renforcer la sécurité et les conditions d’intervention des équipes.

Bien plus, les communes abritant les installations des entreprises de Bolloré Transport & Logistics à Abidjan ont reçu des produits d’hygiène, des consommables sanitaires et des vivres destinés aux populations. Elles ont enfin remis, à la Radiotélévision ivoirienne (RTI), des kits de lavage de mains pour renforcer le dispositif de prévention de cette institution qui assure la sensibilisation aux gestes barrières.

Bolloré Transport & Logistics a par ailleurs mis en œuvre d’importantes mesures pour assurer la protection de son personnel, des clients tout en garantissant la continuité de la chaine d’approvisionnement de la Côte d’Ivoire et des pays de la sous-région. Une priorité est accordée à la logistique des produits médicaux et de première nécessité, indispensables au bien-être des populations face à cette crise sanitaire.

« Bolloré Transport & Logistics est engagée dans le plan de riposte contre le Covid-19 pour limiter le risque de contagion au sein des communautés. Cette contribution de Bolloré Transport & Logistics vient renforcer les dispositifs de prévention de la pandémie, améliorer les capacités des structures sanitaires et soutenir les actions sociales, pour limiter les effets de la pandémie. Notre démarche multi-cibles, permet également via nos différentes filiales, d’accompagner le gouvernement et de matérialiser notre soutien aux populations. », a déclaré Martine COFFI-STUDER, Présidente du Conseil d’Administration de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire.

A. N.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ