x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 4 mai 2020 | Abidjan.net

Ramadan : 400 familles démunies soulagées à Abidjan et à l’intérieur du pays

© Abidjan.net Par DR
Ramadan Solidarity Days: la Citadelle apporte plusieurs kits alimentaires et hygiéniques au village SOS d`Abobo et la pouponnière de Dabou
Abidjan le 03 Mai 2020. Lancée le 25 Avril dernier, la caravane initiée par le club service la Citadelle dans le cadre de la 2e édition de Ramadan Solidarity Days a connu sa dernière étape au village village SOS d`abobo et a pouponnière de Dabou
Le jeûne musulman a démarré le 24 Avril dernier en pleine crise sanitaire mondiale liée au covid-19 qui a davantage affaibli les ménages déjà fragilisés par l’indigence. En cette période de recueillement et d’adoration, « il est bon de jeûner et prier, mais y associer l’aumône et la charité a plus de mérite » conseillent les guides religieux.

Dans cet élan, le club service dénommé LA CITADELLE, a initié avec UMMAH CHARITY une action sociale baptisée " RAMADAN SOLIDARITY DAYS" qui était à sa deuxième édition cette année.

Lancée officiellement le 25 Avril dernier à l’esplanade de la mosquée du Centre Hospitalier et Universitaire (CHU) de Treichville, cette activité s’est achevée ce dimanche 03 Mai à la pouponnière de Dabou (Structure qui bénéficie déjà d’un projet de construction de terrain omnisport piloté par LA CITADELLE et financé par UMMAH CHARITY).

Une semaine durant, la caravane a sillonné plusieurs sites des différentes communes d’Abidjan dont Abobo, Adjamé, Yopougon, Treichville, Port Bouet et des villes de l’intérieur notamment Man et Touba.

Au nombre des bénéficiaires, plusieurs ONG et associations musulmanes, les imams et muezzins et des structures spécialisées dont l’Institut National Ivoirien pour la Promotion des Aveugles, le village SOS d’Abobo et la pouponnière de Dabou.

Ils ont reçu des kits alimentaires composés de (sac de riz de 25 kilos, de 5 L d’huiles, de 5 kg de sucre moulu, de 06 boîtes de lait, de plaquettes d’œufs, de poulets congelés) et de kits hygiéniques composés de (gels hydro alcoolique, de seaux à robinet, de cache nez et de savons liquides).

De 100 kits distribués en 2019 lors de la première édition, ce sont 400 kits alimentaires et hygiéniques qui l’ont été en 2020, cette action a été possible grâce au financement de l’ONG UMMAH CHARITY basée à Creil en France.

Pour El Hadj Youssef Diaby, Directeur Exécutif du club service LA CITADELLE, il était important d’aider ces différents ménages à vivre pleinement le mois de ramadan, sans avoir vraiment à s’inquiéter de de comment ou de quoi se nourrir cette période de ralentissement de l’activité économique lié aux mesures de restriction.

Il a également sensibilisé au respect des mesures barrières et recommandé la prière afin de vaincre la maladie à coronavirus.

Quant au Président du Conseil d’Administration, El Hadj Moustapha SOUMAHORO, il a rappelé lors de la cérémonie de lancement, la nécessité pour le musulman de se préoccuper des problèmes des autres membres de la communauté et même au-delà conformément aux enseignements du Prophète de l’Islam.
C’est avec beaucoup de joie et de reconnaissance que les récipiendaires ont reçu ces dons. D’abondantes bénédictions ont été formulées à l’endroit de LA CITADELLE et de son partenaire UMMAH CHARITY.

AN

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ