PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 5 mai 2020 | AIP

HCR et CARITAS lancent un projet de lutte contre la pauvreté dans le sud-ouest ivoirien

© AIP Par DR
Elevages de volaille
Tabou - Le Haut-commissariat aux réfugiés (HCR) et l’organisation de charité chrétienne, CARITAS, ont lancé depuis 2019 un projet de lutte contre la pauvreté dénommé "Wakounougbé" (la chance en langue Kroumen, au sud-ouest ivoirien) qui a permis la mise en place par une quinzaine de membres issus des milieux défavorisés, d'une ferme de plus de 500 poulets au quartier "Yocobo 2" de Tabou.

Le vice-président de ce projet, Jean-Paul Gadou Kouko a indiqué lundi à l'AIP que depuis la création de ce projet, les membres se sont déjà partagé à plusieurs reprises l'argent de la vente de poulets.

"Nous avons décidé de lutter contre la vie chère à Tabou en vendant nos poulets à seulement 2500 FCFA contre 4000, 5000 francs et même plus sur le marché local", a expliqué M. Kouko avant d'ajouter que chacun des membres a pour ambition de se faire beaucoup d'argent et de réaliser une ferme individuelle".

"Pour réaliser notre rêve, nous avons ouvert un compte dans une microfinance locale", a fait savoir à l’AIP le vice-président de "Wakounougbé".

Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme de réintégration des rapatriés initié par le HCR et exécuté sur le terrain par CARITAS.

bbb/aaa/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ