x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 8 mai 2020 | Abidjan.net

Sinfra : le professeur Koné Abiba Sanogo apporte son soutien aux populations de Huafla contre le covid-19

© Abidjan.net Par DR
Sinfra : le professeur Koné Abiba Sanogo apporte son soutien aux populations de Huafla contre le covid-19
Le village de Huafla, de la tribu Bindin, situé à environ 15 km de Sinfra, a abrité une cérémonie de remise de kits sanitaires aux populations, dons de l’une des illustres filles de la région, Pr Tidou Abiba Sanogo épouse Koné, présidente de l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa. Il s’agissait pour elle, à travers ce geste, de soutenir ses parents dans le cadre de la lutte contre le covid-19.

La remise des dons s’est effectuée en présence du sous-préfet Domoraud Nahounou Prince Stéphane, qui représentait le préfet de la région, le directeur départemental de l’éducation nationale (DDENETFP) et le responsable de la santé de Huafla.

Mme Koné Tidou Abiba a traduit sa joie de tenir la promesse faite à ses parents de se tenir à leur disposition en cas de besoin surtout en dans les moments difficiles comme celui de la pandémie du covid-19. « Après les dons de kits scolaires à nos enfants pour les rentrées de classes, je viens vous offrir aujourd’hui des kits sanitaires dans le cadre de la lutte contre le coronavirus », a-t-elle déclaré, avant d’annoncer que ces actions vont s’étendre aux autres localités, au delà de la tribu Bindin.

Pour elle, ce geste est un élan pour interpeller les populations à « revenir aux reflexes » du lavement des mains régulièrement. Le professeur Koné Tidou Abiba a saisi l’occasion pour exhorter les siens au respect des mesures barrières ainsi que des recommandations faites par le gouvernement pour le bien-être des populations. A savoir éviter de consommer la viande de brousse, éviter de se serrer les mains, éviter les rassemblements massifs de populations, porter des masques dans les lieux publics, etc.

A sa suite, plusieurs autres interventions, dont celle du responsable du centre de santé de Huafla, ont sensibilisé les populations sur la pandémie du covid-19 répandue dans le monde entier faisant des milliers de morts.

M. Kouamé N’guessan Joachim a indiqué, à juste titre, qu’il n’existe aucun remède contre le covid-19. « Ce sont ces gestes apparemment simples qui peuvent nous sauver », a-t-il conclu. Abondant dans le même sens, le sous-préfet a rappelé l’importance du respect des mesures barrières.

A la suite de ces discours, les kits ont été offerts par Pr Tidou Abiba Sanogo épouse Koné pour lutter contre le covid-19 dans la Tribu Bindin. Les bénéficiaires sont les autorités administratives, la chefferie traditionnelle et des communautés ethniques et guides religieux.

A.N
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ