x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 12 mai 2020 | Abidjan.net

Ramadan 2020: La communauté musulmane de Niakara reçoit un important don de vivres

© Abidjan.net Par DR
Ramadan 2020: La communauté musulmane de Niakara reçoit un important don de vivres
Samedi 9 mai 2020. Les communautés musulmanes des différentes sous-préfectures du département de Niakara, à l’occasion de ce mois de Ramadan, a reçu 8 tonnes de vivres, une importante donation composée de riz, de sucre et de lait. Cet important don a été remis au cours d`une cérémonie en présence des différentes communautés musulmanes concernées et de la chefferie traditionnelle à Niakara commune.
Les communautés musulmanes des différentes sous-préfectures du département de Niakara, à l’occasion de ce mois de Ramadan, a reçu 8 tonnes de vivres, une importante donation composée de riz, de sucre et de lait. Cet important don a été remis au cours d’une cérémonie le samedi 9 mai dernier, en présence des différentes communautés musulmanes concernées et de la chefferie traditionnelle à Niakara commune.

Cet important don, offert par l’honorable Guibessongui N’Datien Séverin, fils de la Région, est selon l’initiateur lui-même une réponse à la notion de solidarité́ et de partage pronée par l’islam et la traduction de sa gratitude envers ses parents en ce mois de pénitence et de prières. C’est une fois de plus l’occasion pour lui de manifester sa reconnaissance quant à l’estime et au soutien constant qu’ils lui portent, et de leur réitérer son engagement à toujours œuvrer pour le bien-être de ses populations.

En présence des autorités religieuses, traditionnelles et les élus de la localité, le porte-parole des bénéficiaires des dons à Niakara, Adama Cissé, dans son propos a salué la présence régulière et une générosité reconnue du donateur. À la suite de la Commune de Niakara, les localités de Tortiya commune et sous-préfecture, Arikokaha sous-préfecture, Kanawolo et Niediekaha sous-préfecture, ont aussi bénéficié de la générosité de ce digne fils qui fait la fierté de la région.

En marge de ces cérémonies de dons aux communautés musulmanes , Dr. Guibessongui N’Datien Séverin, également Directeur de Cabinet du Ministère de l’Économie Numérique et de la Poste, a fait un don de plusieurs ordinateurs (portables, bureau) et des imprimantes à la nouvelle Agence de la Poste CI à Niakara, l’inspection primaire et au lycée municipal de la ville, dans le cadre du renforcement des capacités matérielles et opérationnelles des services publics du département de Niakara.

Prenant la parole, au nom des bénéficiaires de ces outils informatiques, Mme Caroline Yapi Béath, Proviseur du lycée municipal de Niakara a remercié le donateur et salué ses actions de développement au service du département de Niakara. «Grâce à vos dons, Monsieur le Directeur de Cabinet, nous allons améliorer nos conditions de travail pour un meilleur rendement de nos administrations respectives dans l’intérêt de nos usagers », a-t-elle dit. Ce matériel informatique permettra également de faciliter le télétravail promu par le ministère de l’économie numérique en cette période de Covid-19, pour une meilleure efficacité des services publics bénéficiaires dans le département de Niakara.

Répondant aux doléances des autres services publics, le donateur a rassuré les chefs de ces services qu’il poursuivra cette dotation en matériels informatiques comme il le fait régulièrement.

DA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ