x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 13 mai 2020 | Abidjan.net

Covid-19: les étudiants de la Cité Rouge de Cocody reçoivent des vivres et des produits de désinfection

© Abidjan.net Par DR
Covid-19: les étudiants de la Cité Rouge de Cocody reçoivent des vivres et des produits de désinfection
Mercredi 13 mai 2020.Abidjan. Les étudiants résidant à la Cité Rouge ou Cité Château d’eau dans la commune de Cocody, ont bénéficié d’un important don de matériels, de produits de désinfection sanitaire contre la maladie à Coronavirus( Covid-19) et surtout de vivres de la part de l’Ong Association graine d’ivoire santé (AGIS).
Les étudiants résidant à la Cité Rouge ou Cité Château d’eau dans la commune de Cocody, ont bénéficié ce mercredi 13 mai d’un important don de matériels, de produits de désinfection sanitaire contre la maladie à Coronavirus( Covid-19) et surtout de vivres de la part de l’Ong Association graine d’ivoire santé (AGIS).
Cette action sociale et humanitaire est un acte de sollicitude envers les étudiants qui font partie des couches vulnérables de la population, victimes des mesures barrières contre la propagation du Covid-19, selon les responsables de l’ONG.
« L’Ong AGIS, depuis deux mois, multiplie les actions de dons et sensibilisation des couches vulnérables contre la propagation du virus. On a entendu les appels des étudiants qui ont sollicité notre aide. L’Ong n’a pas hésité à leur venir en aide », a déclaré son président, Sylla Aboubakar.

Kinésithérapeute et spécialiste dans la lutte contre les maladies respiratoires, docteur Sylla a décidé de s’engager dans la lutte contre la pandémie aux côtés des autorités ivoiriennes. Les étudiants ont également reçu des pulvérisateurs électriques aux étudiants et des masques de protection.

Ces dons ont été recueillis par le directeur de la Cité Rouge, Horo Gnégnéri et le président du comité des résidents, Mangoua Christian. A leur tour, ils ont traduit la reconnaissance des étudiants à l’endroit des heureux donateurs et surtout pour les vivres dont ils avaient "nécessairement besoin".

« Si vous pouviez être des ambassadeurs auprès de nos autorités et d’autres Organisations non gouvernementales pour qu’elles nous viennent en aide. Car, ici il y a 600 chambres d’un minimum 3 étudiants par chambre qui n’arrivent tous pas à joindre les deux bouts en ce temps de pandémie », ont-ils lancé comme appel à des bonnes volontés.

R. K.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ