PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 14 mai 2020 | APA

Levée du couvre-feu dans le Grand Abidjan à partir de vendredi (Officiel)

© APA Par DR
Le président Ouattara a présidé une réunion du Conseil National de Sécurité(CNS) relative à la pandémie de Coronavirus - Présidence
La réunion du Conseil National de Sécurité (CNS) s`est tenue ce jeudi 14 mai 2020, au Palais de la Présidence de la République, sous la présidence du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA.
Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le Conseil national de sécurité (CNS) de Côte d'Ivoire a annoncé jeudi au terme d'une réunion présidée par le chef de l'État Alassane Ouattara, la levée du couvre-feu dans le Grand Abidjan (Abidjan et banlieue) à partir du vendredi 15 mai prochain.

« Après examen de l'évolution de la pandémie, d'importantes décisions ont été prises pour le Grand Abidjan: la levée du couvre-feu à compter du vendredi 15 mai 2020», indique le compte-rendu de cette rencontre.

Avant le Grand Abidjan, vendredi dernier, le président ivoirien a levé le couvre-feu à l'intérieur de la Côte d'Ivoire estimant que depuis le 21 avril dernier, aucun cas de maladie à Covid-19 n'a été détecté en dehors du Grand Abidjan.

C'est depuis le 24 mars dernier que le chef de l'État ivoirien avait décrété l'état d'urgence et instauré un couvre-feu sur l'ensemble du territoire national de 21h à 05h du matin pour lutter contre la propagation de la Covid-19.

Le Grand Abidjan reste encore l'épicentre de cette pandémie en Côte d'Ivoire. Le pays enregistre à ce jour 1912 cas confirmés de maladie à Coronavirus dont 902 guéris et 24 décès.

LB/ls

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ