x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 16 mai 2020 | AIP

Un comité d’éveil mis en place pour le respect des mesures d’hygiène à Bonon

Bonon – Le proviseur du lycée de Bonon, Effoué Eponon, a annoncé qu’un comité d’éveil a été mis en place avec tous les acteurs de l’éducation nationale pour le respect des mesures sanitaires dans le cadre du Covid-19.

Intervenant lors d’une réunion d’information et de concertation en vue de la reprise des cours au lycée moderne de Bonon, Effoué Eponon a évoqué les modalités de cette reprise et fait le point des décisions gouvernementales.

Il a par ailleurs souligné que les emplois du temps des élèves des classes de troisième et de terminale subiront des changements et seront scindés de sorte à ce que les effectifs soient au maximum de 30 élèves par classe.

Du coup, les enseignants recevront dès cette fin de semaine, de nouveaux emplois du temps. Quant aux classes intermédiaires, elles devront continuer avec les cours en ligne et à la télé.

Il a été également porté à la connaissance des enseignants et du personnel d'encadrement que les cours se poursuivront jusqu'au 14 août, date des examens scolaires et d’ajouter que dès la semaine prochaine un nouveau calendrier des examens à grand tirage se fera.

M. Effoue a félicité ses enseignants pour les sacrifices déjà consentis et à consentir pour sauver cette année scolaire 2019-2020 tout en insistant sur la sensibilisation relative au respect des mesures barrières.

Les enseignants ont dans l'ensemble pris acte et ont cependant ont émis des préoccupations concernant les cache-nez, gels hydroalcooliques, les dispositifs de lavage des mains et de façon pratique, la circulation dans les rangées, le remplissage des cahiers de texte et d'appel dès lors que les classes seront scindées.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ