x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 20 mai 2020 | AIP

Nuit du destin 2020: Sous le sceau du respect de mesures de lutte contre la Covid-19 à Aboisso

Aboisso -La nuit du destin ou Layla Al Qadr 2020 a été marquée par le respect des mesures barrières de lutte contre la covid-19, a constaté l’AIP dans la nuit de mardi à mercredi.

Réduction du nombre de fidèles à l’intérieur de la mosquée, port obligatoire de cache- nez, lavage de mains, respect de la distanciation sociale, telles étaient les conditions d’accès à la mosquée Mahamat de la rive gauche. Selon l’imam principal Sanogo Mamadou, il est un devoir pour la communauté musulmane de respecter les mesures édictées par le Gouvernement.

Dans son prêche, l’imam Koné Issiaka a démontré l’importance de cette nuit bénie. Il a indiqué que de cette nuit part le destin du fidèle musulman.

"A partir de cette nuit, des personnes seront bénies, d’autres pourraient devenir riches ou pauvres, car leur destin se décide cette nuit", a fait savoir l’imam qui a insisté sur le bienfait à autrui avant d'inviter les fidèles musulmans à une vie de sanctification.

Un appel a été lancé afin que les mesures soient respectées dans la lutte contre la Covid-19.

Une minute de silence et des prières ont été faites pour le repos de l’âme du Cheick Bouakary Fofana inhumé mardi.
Prières et bénédiction ont été également faites à l’endroit du président de la République, Alassane Ouattara et son Gouvernement.

La nuit du destin constitue un temps clé du Ramadan pour le musulman, a-t-on appris.

akn/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ