x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 20 mai 2020 | AIP

Covid-19: La reprise des messes sous le signe du respect des gestes barrières à Lakota

Lakota - Des paroisses de Lakota ont essayé d’appliquer au mieux les mesures de lutte contre le COVID-19, a constaté l'AIP .

Les responsables de la paroisse catholique Saint Jean Baptiste et du Temple Sinaï de l’église des Assemblées de Dieu ont pris des dispositions dimanche pour lutter contre la propagation du coronavirus.

A l’entrée de chacun de ces lieux de culte, l’on peut remarquer la présence de seaux à robinet pour permettre aux fidèles de se laver les mains.

A l’intérieur des paroisses, la distanciation sociale est également de mise. Les bancs prévus normalement pour quatre personnes n’étaient occupés que par deux.

Un des responsables du Temple Sinaï, Sogodogo Boubacar, affirme que les fidèles sont assis séparés d’au moins un mètre les uns les autres. De même chez les catholiques, ce sont deux messes qui ont été organisées, dimanche, pour limiter le nombre de fidèles à 200.

A la paroisse catholique, l’officiant du jour, le père Narcisse Gougou a, dans son sermon, exhorté ses fidèles au strict respect des mesures barrières, notamment le port du masque.

(AIP)

gy/tad/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ