x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 22 mai 2020 | AIP

COVID-19 : Don de 30 millions d’entreprises minières au gouvernement

© AIP Par DR
La société d’exploitation minière, Agbaou Gold Operations (Ago)
Abidjan - Deux entreprises minières ont fait don, ce vendredi, à Abidjan, d’une somme totale de 30 millions de francs CFA au gouvernement dans le cadre de la lutte contre la pandémie de COVID-19.

Il s’agit de sociétés CADERAC SA, spécialisée dans l’exploitation et le développement de carrières de concassage de produits pour la construction de bâtiments et de routes qui a fait don de 20 millions de francs CFA et de Bondoukou Manganèse qui a offert 10 millions de francs CFA.

La remise des chèques, par les donateurs, au ministre des Mines et de la Géologie, Jean-Claude Kouassi, représentant le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, a fait l’objet d’une cérémonie officielle, à son cabinet sis dans la commune du Plateau.

Leurs deux premiers responsables, à savoir Kurt Sennhauser pour CADERAC SA et Barik Prasad pour Bondoukou Manganèse, ont exprimé leur fierté de participer activement à l’élan de solidarité visant à soutenir la Côte d’Ivoire dans sa lutte contre le Covid-19. Ils ont réaffirmé leur disponibilité à accompagner le Gouvernement dans sa détermination à endiguer le Covid-19.

Les donateurs ont, par la même occasion, salué les efforts et le professionnalisme dont fait preuve le Ministre Jean Claude Kouassi, pour mener à bien le développement du secteur minier et la participation du secteur minier à la lutte contre le Covid-19.

Le Ministre Kouassi a remercié les deux entreprises pour leurs appuis à la mise en œuvre des plans de riposte du Gouvernement contre le Covid-19. Il a assuré que les concours financiers apportés seront consacrés aux dépenses de santé et à l’achat de vivres et non-vivres au profit des plus vulnérables.

Tout en demandant aux autres entreprises minières et surtout celles d’exploitation de carrières, afin qu’elles suivent l’exemple de CADERAC SA, première entreprise du secteur des carrières à répondre à l’appel à la solidarité. Il a invité les populations « à rester toujours mobilisées et unies, et à redoubler de vigilance en respectant scrupuleusement les gestes-barrières et les consignes sanitaires ».

La contribution de CADERAC SA et Bondoukou Manganèse vient porter à cinq, le nombre total des entreprises minières qui ont déjà en termes d’appuis à la Côte d’Ivoire dans sa lutte contre la Covid-19. Un concours des acteurs du secteur minier chiffré à environ 1.730 milliards de francs CFA, relève-t-on.
fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ