PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 23 mai 2020 | Abidjan.net

Covid-19: les étudiants et élèves des grandes écoles de Côte d’Ivoire reçoivent des dons

© Abidjan.net Par DR
Covid-19: les étudiants et élèves des grandes écoles de Côte d’Ivoire reçoivent des dons
Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus, le secrétariat national de la fédération des élèves et étudiants de l`enseignement technique de cote d’ivoire (FETEPCI) , a procédé ce vendredi 22 mai au lancement d’une tournée de sensibilisation et de remise de kits, au personnel et aux étudiants des grandes écoles
Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus, le secrétariat national de la fédération des élèves et étudiants de l’enseignement technique de cote d’ivoire (FETEPCI) , a procédé ce vendredi 22 mai au lancement d’une tournée de sensibilisation et de remise de kits, au personnel et aux étudiants des grandes écoles.Ces dons composés de 500 cache-nez, d’un carton de gel hydro-alcoolique ,d’un carton de papier d’hygiène sont destinés d’une part au corps administratif et d’autre part 1250 caches-nez, un carton de gel hydro-alcoolique pour les étudiants de l’institut supérieur des technologiques de management situé à Yopougon.


Assalé Auguste Denis, secrétaire général de la FETEPCI a dans son adresse indiqué que cette contribution auprès des syndiqués est un geste symbolique à l’initiative de la fédération. Le secrétaire général s’est saisi de l’occasion pour faire une doléance aux autorités. « Nous demandons à toutes les institutions responsables de la gestion de cette crise sanitaire de nous accompagner afin que les étudiants ne soient pas une courroie de transmission de la Covid-19. » a-t-il déclaré. Selon lui, un élève, un étudiant contaminé pourrais contaminer une chaîne de personne. Il a par ailleurs, souhaité la prise des mesures drastiques dès la reprise des cours pour éviter le pire.


Le directeur central des études Camara Ouaota ,représentant le fondateur de l’établissement, a tenu à exprimer sa gratitude à bureau national de la FETEPCI tout en rassurant l’assistance quant au bon usage du matériel d’hygiène. « La reprise des cours est annoncée pour le 25 mai, cette action de la FETEPCI va donc permettre à nos étudiants de faire face aux mesures barrières » a-t-il confié.

Rappelons que, dans la mise en œuvre des mesures préventives contre la propagation de la maladie à Coronavirus, le gouvernement ivoirien a ordonné la fermeture des établissements scolaires et estudiantins sur l’étendue du territoire depuis le 16 mars 2020, cependant la réouverture des classes est prévue au 25 mai 2020.

Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ